Communauté Informatique NDFR.net : jeune fille en détresse sur emule - Logiciels
Closed Thread
jeune fille en détresse sur emule
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-04-2004, 17:29
crappy crappy is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-04-2004
Posts: 5
Clin d'œil jeune fille en détresse sur emule

Au secours ! Au secours !


Je suis une utilisatrice régulière d'Emule, je partage et telecharge régulierement des

fichiers (surtout les films p). Malheureusement, depuis un certain temps dès que je mets

en route Emule, l'ordinateur freeze(se bloque cqfd )qq secondes et puis mon pc se met a

redémarrer. Ca peut arriver a n'importe quel moment au bout d'une heure, d'un jour, et meme

qq mois.
Ca peut redemarrer le pc meme plusieurs fois par jour ! j'en ai marrre !!!
j'ai tout essayer que ce soit détecter la présence d'un trojan, ou bien réinstaller

windows, et meme plusieurs versions d'emule, sans aucun effet. Je suis a court de solutions

et j'espere qu'un gentleman saura m'aider...

En vous remerciant d'avance !!!
  #2  
Old 28-04-2004, 18:08
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: jeune fille en détresse sur emule

Si le PC freeze quelques secondes... Une défragmentation serait la bienvenue.

Quant aux redémarrages, essaye de voir dans l'Observateur d'évenements (Panneau de configuration > Outils d'administration) s'il n'y a pas des messages aux heures de plantages qui pourraient t'éclaircir.

Ta connexion Internet est-elle via un modem USB ?
__________________
http://max.skyrock.com/
  #3  
Old 28-04-2004, 18:58
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re: jeune fille en détresse sur emule

t'as un firewall pour te proteger des attaques exterieures?
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
  #4  
Old 28-04-2004, 19:12
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: jeune fille en détresse sur emule

Pour la défragmentation, je te conseille l'excellent soft PerfectDisk que m'avait conseillé ... KnuX que je remercie . Tu peux trouver des informations sur celui-ci ici et que tu peux télécharger directement ici (c'est une version de démonstration).
A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


  #5  
Old 28-04-2004, 20:03
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: jeune fille en détresse sur emule

C'est marrant comme tout le monde est courtois avec un titre de topic de ce genre

Crappy, pour ce qui est des "freeze", c'est pas vraiment normal, à la rigueur il peut y avoir une grosse charge sur le disque dur si eMule doit "hasher" les nouveaux fichiers mis en partage. Pour l'éviter, il faut bien penser à quitter eMule "proprement", c'est à dire à le quitter manuellement avant d'éteindre ou redémarrer le PC par exemple : si eMule plante ou qu'il a été quitté brusquement (l'arrêt du PC ne lui laisse pas un délai suffisant pour se fermer dans de bonnes conditions), le prochain démarrage d'eMule se fera en "hashant" à nouveau tout les fichiers en téléchargement.
Essaye de réinstaller la dernière version d'eMule (en désinstallant proprement l'ancienne), puis tu réassocie simplement tes dossiers partage et temp que tu auras pris soin de sauvegarder et tu reconfigure eMule.
Sinon, vérifie ton système à l'aide d'un antivirus, on peut quelques fois avoir des surprises

Pour la défragmentation, perso je conseille l'excellent Diskeeper, même en version light il est très performant.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
  #6  
Old 28-04-2004, 23:38
eilon's Avatar
eilon eilon is offline
Advanced User
 
Join Date: 26-04-2004
Posts: 12
Nul Re: jeune fille en détresse sur emule

Tu es lamentable "crappy" de te faire passer pour une "jeune fille" pour que l'on t'aide...

Pfff :-\

PS : "Crappy" signifie "Merdique" en anglais.
  #7  
Old 29-04-2004, 01:15
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: jeune fille en détresse sur emule

Personnellement, j'ai répondu comme j'aurais répondu à n'importe qui (les filles c'est pas mon truc )
__________________
http://max.skyrock.com/
  #8  
Old 29-04-2004, 01:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: jeune fille en détresse sur emule

Eilon > Tes posts inutiles, tu te les gardes pour toi ...
  #9  
Old 29-04-2004, 01:27
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: jeune fille en détresse sur emule

Oué.
Enfin, même si on sait pas ce que veut dire "crappy" on voit tout de suite que c'est un un mec qui veut se faire passer pour une fille...
C'est pas très malin, surtout qu'on n'aide pas plus les filles que les hommes.
C'est juste que certains aiment les femmes
  #10  
Old 29-04-2004, 01:56
Darill's Avatar
Darill Darill is offline
Membre
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 33
Re: jeune fille en détresse sur emule

Oops, j'avais lu que jeune fille en détresse...

  #11  
Old 29-04-2004, 09:10
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: jeune fille en détresse sur emule

Eilon, tu t'es inscrit juste pour balancer un post comme ça ?!?
Ceci dit, c'est pas vraiment un problème, on aurait répondu de la même manière effectivement ... mais peut-être un peu moins vite
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
  #12  
Old 29-04-2004, 11:35
celineee celineee is offline
Membre
 
Join Date: 23-04-2004
Posts: 43
Send a message via MSN to celineee
Re: jeune fille en détresse sur emule

vu que je ne suis pas un gentleman je ne donnerrais aucun conseil
  #13  
Old 29-04-2004, 13:14
crappy crappy is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-04-2004
Posts: 5
Choqué Re: jeune fille en détresse sur emule

bonjour à tous !


Qui a dit que je n'était pas une fille ! Est ce que pour connaitre les termes informatique il faut etre un garcon ! Ce n'est pas parce que la journée de la femme se passe le 8 mars, qu'il faut oublié le respect dû aux femmes le reste de l'année ! :angry:
Désolé pour crappy, c un nom que j'ai inventé, je ne savait meme pas que ca voulait dire quelque chose, en anglais ou autre. Quant à chercher la signification d'un nom, c un peu inutile je trouve, sachant qu'un mot d'un pays à l'autre peut signifier une insulte. J'ai juste pris ce pseudo sans arrière pensée, à bon entendeur !
En tout ca merci à ce qui ont pris la peine de répondre, Toitoine, en ce qui concerne le hashage ( je sais ce que ca veut dire ! - regroupement des fragments de fichiers - ) je ne pense pas que c'est ce qui se passe car le pc peut rebooter au bout de quelques heures, quelques semaines, c'est très aléatoire. Je suppose donc qu'émule à le temps de bien regrouper les fragments de fichiers. J'ai Norton Internet security 2004 qui est complet (je pense !) en matière de sécurité. J'ai meme formater mon disque dur, mais sans succès ! Je ne peux plus utiliser emule en attendant !
Knux, j'ai essayé ce que tu m'as dit, voila le message qui apparait :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2600.0, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.114, adresse de défaillance 0x00007d0c.:confused:
Est ce que ca peut t'aider à y voir clair ?

En vous remerciant d'avance, gentleman et gentle girl, vous etes les bienvenus (ou bienvenues) !
  #14  
Old 29-04-2004, 14:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: jeune fille en détresse sur emule

En ce qui concerne le hashage, il ne s'agit pas de "regrouper les fragments de fichiers" mais bien de valider les parties des fichiers déjà télécharger, de vérifier que les données téléchargées ne sont pas corrompues. En fait, le protocole eDonkey découpe le fichier en un nombre donné de morceaux, disons en "blocs", qui seront téléchargés d'un seul tenant par les clients. Le serveur (et les clients) possède une table de hash, une signature de ces différents blocs, et dès qu'un client a terminé de télécharger un de ces blocs il vérifie ainsi (processus de "hash" sur un seul bloc) si son bloc est valide, auquel cas il peut continuer à télécharger un autre bloc, ou s'il est corrompu, auquel cas le bloc doit être téléchargé à nouveau.
Lorsque eMule (ou eDonkey, ou tout autre client) est quitté sans avoir pu "faire le point" sur les téléchargements en cours, au redémarrage suivant il sait qu'il a tout laissé en plan et vérifie, par peur d'avoir altéré un fichier en téléchargement pendant la fermeture (une erreur d'écriture en cours, ...), tous les blocs de tous les fichiers : c'est le processus de "hash" sur des fichiers complet. Une fois son "bilan" effectué, il peut à nouveau demander des sources au serveur et indiquer aux clients quels blocs il a téléchargé et quels blocs il demande.

Voilà pour le processus de hash . En ce qui concerne ton problème Crappy, je pense que tu ferais bien de faire un petit tour du côté de Windows Update (ou télécharger le SP1b), vérifier les services qui sont lancés au démarrage (eMule n'est peut-être pas seul responsable), mettre à jour les programmes résidents (mise à jour de Norton Internet Security, de Messenger, ...) et de nettoyer ton démarrage en retirant tout les programmes inutiles. Pour être complet, il faudrait également vérifier si ta machine est correctement ventillée et qu'elle n'a pas de défaut matériel ...



... et j'oubliais, bienvenue Crappy
Et désolé pour l'accueil
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
  #15  
Old 29-04-2004, 15:19
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: jeune fille en détresse sur emule

Toutes mes excuses. :eek:

Quels ports utilises-tu dans eMule?
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
eMule Plus 1.1 disponible Yttrium889 Actualité 4 02-03-2005 14:39
eMule 0.44a Yttrium889 Actualité 12 12-09-2004 21:50
eMule ne finalise plus mes fichiers LeMoi Logiciels 5 10-12-2003 18:15
Connection emule tanis Internet, Réseaux et Sécurité 18 13-11-2003 18:08
eMule : la version ultime Fred Logiciels 25 19-01-2003 14:57

All times are GMT +2. The time now is 17:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.