Communauté Informatique NDFR.net : RAM reconnue qu'à moitié - Matériel
Reply
RAM reconnue qu'à moitié
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-02-2004, 11:31
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
RAM reconnue qu'à moitié

J'ai échangé une barrette de 256 Mo de sdram double -face contre 2 barrettes de 128 Mo de sdram simple face, vu que la barrette de 256 n'était reconnue qu'à moitié (vieille carte mère slot 1 ne reconnaissant qu'une face, on n'y peut rien ...).

Problème : il y a donc désormais deux barrettes de 128 Mo simple face, dont une infineon 4X32 Mo et une Hynix 8X16 Mo. La barrette Infineon n'est reconnue qu'à moitié (soit seulement 64 Mo) dans le BIOS, et par conséquent sous Windows.

J'ai interverti les barrettes de DIMM, toujours pareil. J'ai édité le fichier boot.ini pour savoir s'il existait le commutateur /maxmem, il n'existe pas.

La question que je me pose, c'est est-ce-que le système 4X32 Mo est trop récent pour une carte mère slot 1 avec bus à 100 MHz ? Et puis pourquoi le BIOS ne reconnait que 2 modules sur les 4 qui sont sur la même face de la barrette pourtant ?

Merci de vos lanternes .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #2  
Old 18-02-2004, 12:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: RAM reconnue qu'à moitié

Une barette peut très bien avoir un fonctionnement à deux banks mémoire tout en étant simple face ...
La plupart des barettes "récentes" (ce qui est sans dout le cas de ta Infineon, puisqu'elle utilise des puces de 32 Mo) ont un fonctionnement à deux banks, car il permet des performances plus élevées avec la plupart des chipsets.
Pour les petites capacités, il n'est toutefois pas nécessaire de faire du double face, puisque le nombre de puce est suffisament faible pour les mettre toutes sur une seule face ...
Reply With Quote
  #3  
Old 18-02-2004, 13:02
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: RAM reconnue qu'à moitié

Merde, je suis chocolat alors . Bon, j'aurais quand même gagné 64 Mo dans l'affaire, c'est mieux que rien. Me reste plus qu'à trouver qq'un sur Brest qui a une barrette sdram single bank à échanger, veux plus payer des frais postaux moi .

Merci quand même, Matt .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 12-04-2004, 18:24
jackdaniels2 jackdaniels2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-04-2004
Posts: 1
Re: RAM reconnue qu'à moitié

J'ai un peu le même problème: j'avais une barette de 256 Mo et j'ai rajouté une barette de 512 (les 2 DDR) ... Le Bios m'indique bien que j'ai 768 Mo de RAM mais sous Windows XP, je n'ai que 256 Mo (donc pas d'amélioration des performances ).

J'ai tout essayé: peu importe le slot dans lequel je mets la barette, Windows ne reconnait que 256 Mo de RAM même si je ne démarre qu'avec la barette de 512...

Quelqu'un a-t-il une solution?function autoresize(im) {if (im.width>500) {im.width=500;}}
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Donner moi votre replique de film préféré alpha Discussions 56 25-11-2008 21:19
mise à jour IE installé non reconnue comme telle LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 8 16-10-2003 13:10

All times are GMT +2. The time now is 01:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.