Communauté Informatique NDFR.net : On imagine : le nouveau visage de Microsoft - Actualité
Reply
On imagine : le nouveau visage de Microsoft
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-02-2004, 08:36
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Microsoft France a lancé il y a peu une nouvelle campagne de promotion censée donner une nouvelle image à la firme.

Sous le slogan "On imagine - Vos potentiels, notre passion" c'est effectivement un Microsoft nouveau, plus humain et moins "global" qu'à l'accoutumée. On ne parle plus d'entreprises mais d'hommes, femmes et enfants et de leurs ambitions. Pour gommer l'image négative de la grande firme américaine anticoncurrencielle et face aux nouvelles solutions de desktop en entreprise (y compris OSX), Microsoft semble s'adresser plus directement aux entrepreneurs indépendants et PME/PMI qu'aux grands comptes.

La pub que j'ai vu est celle avec les enfants, qui m'a presque surpris lorsque j'ai vu le petit logo "Microsoft" en bas de page. Même si ce n'est que de la communication, l'exercice est habile.

Le site officiel de la campagne :
http://www.microsoft.com/france/onimagine
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #2  
Old 11-02-2004, 09:38
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

MS nous fait des pubs à la "J'en ai rêvé..." : ça change et c'est bien
Et puis c'est aussi différent des pubs d'IBM, qui, certes sont drôles (pour certaines), mais sont tout de même des pubs pour informaticiens
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #3  
Old 11-02-2004, 11:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

En attendant, pour le moment, MS est très souvent orthographié M$, ou bien il est taxé d'incompétences dans certains domaines de la protection de la vie privée des utilisateurs (ce qui est loin d'être faux, je dois le reconnaître) et continue d'être au centre de procès à répétition pour violation de brevets .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 11-02-2004, 16:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

C'est effectivement une campagne qui m'a étonné, d'abord parce qu'on ne s'adresse pas aux entrepreneurs, et ensuite à cause de l'authenticité des images et du message : Microsoft veut se donner une image rassurante de prestataire de service "de proximité". Je me demande quel public ils visent, sur quels marchés ils régressent pour lancer une telle campagne ... ils disent vouloir donner une nouvelle image de l'entreprise, mais elle ne correspond pas du tout à la réalité : Microsoft est un vendeur de software à grande échelle, qui maintient principalement Windows et Office, j'ai sincèrement du mal à faire le lien avec "exprimez votre potentiel" ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 11-02-2004, 17:25
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Quote:
Microsoft est un vendeur de software à grande échelle, qui maintient principalement Windows et Office, j'ai sincèrement du mal à faire le lien avec "exprimez votre potentiel" ...
oooh et SQL Server, Exchange, Encarta etc... tu les laisse de côté En tout cas dans leur catalogue il y a du choix que ça soit pour les enfants ou les entreprises bref tout ce qu'il faut pour exprimer son potentiel Personnellement je trouve la majorité de leurs softs sont très bien conçu malgré le faite qu'ils nous claquent des patchs toutes les semaines
Reply With Quote
  #6  
Old 11-02-2004, 18:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

et coté matériel, leurs souris et leurs manettes sont pas mal
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 11-02-2004, 20:58
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Une pub ça n'a jamais changé le contenu effectivement... Ils font des bons trucs c'est clair. Mais là où je les trouve les plus fort c'est paradoxalement sur les périphériques ludiques... Un bon volant sidewinder retour de force c'est quand même nickel chrome rien à redire.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 11-02-2004, 21:11
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Quote:
Originally Posted by Formatman
oooh et SQL Server, Exchange, Encarta etc... tu les laisse de côté En tout cas dans leur catalogue il y a du choix que ça soit pour les enfants ou les entreprises bref tout ce qu'il faut pour exprimer son potentiel
Moi, je vois franchement les softs Microsoft comme des logiciels de productivité, ils jouent pas vraiment dans la dentelle et les froufrous . Je trouve que ce message a une conotation "créative" alors que Microsoft ne produit aucun software de "créateurs" comme Adobe par exemple. Bref, je vois mal de quels produits ils veulent parler, et je pense que ce slogan, qui doit résumer toute l'activité de Microsoft, n'en reflète pas vraiment l'offre.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #9  
Old 11-02-2004, 22:32
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Tout dépend de ce que l'on fait avec leurs programmes par exemple pour eux dans la catégorie PAO et graphisme ils classent Visio 2003, Publisher 2003, Plus! Digital Media etc... Donc rien à voir avec les produit Adobe qui s'adressent plus à des artistes. Je pense que Visio est justement un programme de "créateur" dans la 2ème pub où l'on voit un gars avec des diagrammes je pense que ça y fait référence... par contre le coup des chapeaux dans la pub je ne vois pas le rapport avec Microsoft donc je suis à moitié d'accord avec toi sur ce que tu as dit plus haut.
Reply With Quote
  #10  
Old 13-02-2004, 16:53
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

Sans doute ... mais Microsoft n'a jamais communiqué dans ce sens, une entreprise qui exerce un quasi-monopole sur la vente des OS dans le monde doit être serieusement inquiète si elle s'adresse aux particuliers. Pour eux, il est bien plus simple et sans doute plus productif de convaincre les chefs d'entreprise et départements informatiques que de convaincre chacun individuellement. Microsoft n'aurait en effet aucun besoin de lancer une compagne de pub globale pour valoriser sa marque (aucun produit en partticulier n'est mentionné) si ses produits eux-même avaient une bonne image : à moins que le département communication de chez Microsoft veuille jeter des $ par la fenêtre, ils se sentent sans doute en danger pour diffuser un tel message (qui serait presque un peu louche ).

Bref, j'en concluerais (sans doute hâtivement, d'où le subjonctif ...) que Microsoft a aujourd'hui un gros problème d'image, que les ventes sont globalement en baisse et qu'ils lachent peu à peu des parts de marché, pas seulement dans le secteur des serveurs. La question cruciale est : qui est responsable de ce ralentissement de l'activité de Microsoft ? Novell qui renaît de ses cendres ? Sans doute pas, le récent revirement interne doit se stabiliser pour en sortir des produits mûrs ... et ce n'est qu'une petite partie de l'activité de Microsoft. Dans le secteur grand public : Apple ? Avec des revenus en baisse et un G5 qui peine à justifier son prix, sans doute pas. Adobe, Sun, et les autres éditeurs ? Personne ne semble aujourd'hui offrir une alternative crédible au couple Windows-Office. Alors qu'est-ce qui peut motiver une telle campagne de pub ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #11  
Old 19-02-2004, 23:01
A.d.R A.d.R is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-02-2004
Posts: 1
Re: On imagine : le nouveau visage de Microsoft

bien le bonjour a tous.

veulent sans doute ce refaire une virginitée, suite aux différents procés qu'ils ont eu ou qu'ils ont encore.
ou bien c'est l'arbre qui cache la foret, et la il va faloir faire attention que le nouvel Os qu'ils preparent respect bien la vie privé des gens . [devious]
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bulletin de Sécurité Microsoft pour Octobre 2004 darkbzh Windows NT4/2000/XP Client 0 13-10-2004 12:23
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) Benjy Actualité 0 09-03-2004 17:27
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 16:02
Microsoft deviendrai t'il fous ? dredgerman69 Vos news 25 07-05-2003 20:47
Msn Messenger ou Windows Messenger : Microsoft ne connais meme pas la reponse ? dredgerman69 Discussions 6 11-12-2002 21:26

All times are GMT +2. The time now is 09:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.