![]() |
Problème de boot WindoWS/Linux
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Problème de boot WindoWS/Linux
Je suis tout nouveau dans linux et je rencontre ce facheux problème: je veux ke lilo boot sur ma partition dos qui contient le boot de winXP. J'ai donc modifié dans le fichier lilo.conf le système par défaut en inscrivant "dos". Cependant, kenéni, il continue a booter sur linux par défaut.
Voici le contenu de mon fichier lilo.conf: boot=/dev/hda map=/boot/map keytable=/boot/be2-latin1.klt prompt nowarn timeout=100 message=/boot/message menu-scheme=wb:bw:wb:bw default=dos image="/boot/vmlinuz" label="linux" root="/dev/hda7" initrd="/boot/initrd.img" append="devfs=mount hdc=ide-scsi acpi=off quiet" vga=788 read-only image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hda7 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=mount hdc=ide-scsi acpi=off" read-only image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hda7 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=nomount hdc=ide-scsi acpi=off failsafe" read-only other=/dev/hda1 label="dos" table=/dev/hda image="/dev/hda1" root="/dev/hda7" initrd="/boot/initrd.img" append="devfs=mount hdc=ide-scsi acpi=off quiet" other=/dev/fd0 label="floppy" unsafe De plus: en tapant vi /etc/lilo.conf dans la console. Le message suivant apparait. E325: ATTENTION Trouvé un fichier d'échange nommé ".lilo.conf.swp" propriété de: root daté: Fri Jun 27 01:07:41 2003 nom de fichier: /etc/lilo.conf modifié: OUI nom d'utilisateur: root nom d'hôte: localhost processus n°: 2593 Lors de l'ouverture du fichier "lilo.conf" daté: Mon Jul 7 10:32:00 2003 PLUS RÉCENT que le fichier d'échange ! (1) Un autre programme est peut-être en train d'éditer ce fichier. Si c'est le cas, faîtes attention à ne pas vous retrouver avec deux version différentes du même fichier en faisant des modifications. Quittez, ou continuez prudemment. (2) Une session d'édition pour ce fichier a planté. Si c'est le cas, utilisez ":recover" ou "vim -r lilo.conf" pour récupérer les changements (voir ":help recovery"). Si vous l'avez déjà fait, effacez le fichier d'échange ".lilo.conf.swp" pour éviter ce message. Le fichier d'échange ".lilo.conf.swp" existe déjà ! [O]uvrir en lecture seule, (E)diter quand même, (R)écupérer, (Q)uitter, Le (s)upprimer: Je ne sais pas d'ou provient le problème. Bug de ma part ou de linux. Si un expert pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant ![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
en espérant que ça t'aide un peu.
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard...ot.html#option |
|
|||
|
|||
Réponse
Benh malheureusement nan vu que c ce ke j'ai fait et que ca ne fonctionne pas.
Merci quand meme |
|
|||
|
|||
ca depen kel distrib tu as mais je c que sous mandrake on peut le faire a partir du buro ac le mdke manager (je c plus le nom exact)
|
|
|||
|
|||
Benh la partition "dos" qui contient le boot de xp est bien spécifiée ds le fichier "lilo.conf" comme celle devant démarrer par défaut.
Cependant, en pratique, le boot a lieu sur la partition linux. J'utilise mandrake 9.1 |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Problème de boot après install de Red Hat 9 avec Windows installé | KnuX | Unix/Linux Client | 7 | 25-04-2003 21:47 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 20:27.