Communauté Informatique NDFR.net : Problème de couleurs... - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème de couleurs...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-05-2003, 09:33
fayewongfr
Invité
 
Posts: n/a
Malheureux Problème de couleurs...

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis ce matin : toutes les couleurs blanches de mon theme xp sont devenues jaunes pales... Pire, il semble que je n'ai en fait plus de couleur blanche, que mon blanc windows ait été directement remplacé par ce jaune de malheur, ce qui rend tout vraiment horrible... Toutes mes fenetres sont jaunes.... Quelqu'un aurait une idée pour moi? Pourrais-je reinstaller le systeme de couleur de windows? Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 03-05-2003, 10:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh ... si vraiment tout le blanc est devenu jaune, je me demande si ça serait pas plutôt un problème au niveau du moniteur ...
M'enfin tu peux toujours essayer de rétablir les couleurs dans les options d'affichage, onglet "Apparence". Il suffit de sélectionner le modèle "Windows Standard" et d'appliquer les changements.
Reply With Quote
  #3  
Old 03-05-2003, 10:46
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Quote:
Provient du message de Matt
Euh ... si vraiment tout le blanc est devenu jaune, je me demande si ça serait pas plutôt un problème au niveau du moniteur ...
regarde si toute les couleurs n'ont pas une teinte jaunatre, si oui ben comme le dis matt c ton écran.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #4  
Old 03-05-2003, 11:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Le meilleur moyen de s'en assurer, c'est encore de regarder l'écran POST au démarrage ... si il apparait aussi en jaune, tu peux aller acheter un nouveau moniteur ...
Reply With Quote
  #5  
Old 03-05-2003, 11:37
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..
Reply With Quote
  #6  
Old 03-05-2003, 11:43
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
T'as changé de pilotes graphiques récemment?
Reply With Quote
  #7  
Old 03-05-2003, 11:55
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Provient du message de chalouf
Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..
en gros ça veut dire "débranche et rebranche" le cable vidéo qui relie la carte graphique à l'écran
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 03-05-2003, 11:59
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
et aussi tu peux essayer de démagnétiser l'écran dans le menu OSD de l'écran. C'est généralement dans les options supplémentaires.
Reply With Quote
  #9  
Old 03-05-2003, 12:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de chalouf
Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..
T'es un marrant chalouf ... la solution que tu proposes n'as rien à voir avec la panne que tu évoques si c'est la carte graphique qui est morte, c'est pas en bidouillant la connexion écran que ça va changer quelques chose

PS pour fayewongfr : le problème peut effectivement venir de là ... un affichage jaune peut en effet être du à l'absence de la composante bleue dans le signal reçu par l'écran (par exemple, si il y a un faux contact au niveau du fil "bleu"), mais dans ce cas, le blanc appraîtrait franchement jaune vif plutôt que jaune pale ...
Reply With Quote
  #10  
Old 03-05-2003, 13:09
fayewongfr
Invité
 
Posts: n/a
vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses... En effet, cela provenait du moniteur... le mode standard de windows ne changeait rien non plus ! J'ai un écran plat Proview 15 pouces et, surement que j'avais du toucher à quelque chose, sans que je m'en suis rendu compte, ou alors, en me levant en pleine nuit pour verifier mes dl J'ai rereglé les couleurs, et tout est redevenu normal... Je pense aussi que la carte graphique n'avais rien à voir avec tout ça...

Merci beaucoup, je prends maintenant à nouveau plaisir de naviguer sous windows
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Problème couleurs en lecture DVD Dark SAT Matériel 8 30-12-2002 15:22
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 23:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.