![]() |
Alternative a Knoppix !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Alternative a Knoppix !
Je vous présente (pour ceux qui ne le connaisse pas encore) Morphix
C'est une alternative a Knoppix pour ceux qui veulent s'essayer a linux sans devoir rien installer sur leurs dur ! Il présente donc les meme avantages que Knoppix (tout s'execute sur CD, diversitée et nombre de logiciel conséquant, etc... ) Pourquoi donc préférer Morpix à Knoppix me direz vous.... Simplement parce que Morpix a l'avantage d'etre modulable ! Il existe plusieurs versions avec différent modules (logiciels) pré-défini et il est meme possible de créé son propre CD en chosissant les modules dont on a besoin pour les pre-definis Bon download ! ![]() P.S. : moi cest ce que je suis en train de faire en tout cas ![]() |
|
||||
|
||||
Connaissait pas merci de l'info
![]() |
|
||||
|
||||
Pareil pour moi. Les fonctionnalités et l'utilisation, c'est comme Mandrake ? (même capacités j'entend par là)
|
|
||||
|
||||
Cool, merci nono! Mais tu aurais pu mettre ta source qui est surement www.linux-french.net dans ce cas... je me trompe ?
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Ah... effectivement, merci
![]() |
|
||||
|
||||
En attendant d'ici quelques heures il y aura la Knoppix CeBit edition sur les FTP (pour l'instant accès protégé par MDP).
* V3.1-2003-02-26a (CeBit edition) - Lots of updates and bugfixes - KDE 3.1 from ktown.kde.org/~nolden/ (woody) - removed desktop=gnome option until a working gnome configuration is available - added home=device and myconfig=device (alternate: home=scan myconfig=scan) bootoption for persistent homedir and persistent configuration - evolution 1.2.1 - removed some older games and packages to gain space - openoffice 1.0.2 (german and english) |
|
||||
|
||||
Décidément, il faut que je me trouve un graveur moi
![]() |
|
||||
|
||||
Euh ... normalement, la Knoppix est elle aussi modulable. Effectivement, c'est pas super évident, mais moi je l'utilise de tps en tps et elle est super. Je vais par exemple présenter dans peu de temps mes TIPE, eh bien au lieu de m'emmerder à installer le viewer Power Point et autres logiciels (bien chiant dans un environnement sécurisé ...), je boot sur ma Knoppix et je peux lancer ma présentation avec KPresenter de la suite KOffice ... la klass kwa
![]() A noter, j'ai pris la version 3.1 spéciale KDE de Knoppix, qui avait été retouchée par les dev de KDE qui y ont intégré KDE-3.1 et KOffice-1.2 et tout ce qu'il faut en français (c'était le team fr). C'est vraiment un plaisir à utiliser ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
En attendant la CeBit edition qui ne devrait plus tarder ils nous ont gratifiés d'une Knoppix 3.1 «Privacy Edition» non-officielle avec KDE 3.1.
Quote:
Décidément ils sont très actifs les petits gars ![]() |
|
||||
|
||||
Cf mon post plus haut, ca fait bien deux semaines qu'elle est sortie
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Je l'ai vu seulement aujourd'hui et leur news date d'aujourd'hui (16/03/2003) à moins que tu es une machine à remonter le temps
![]() |
|
||||
|
||||
Effectivement, moi c'est la même, mais sans "Privacy Edition" dedans
![]()
|
||||
|
||||
C'est des petits malins
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
QuickTime Alternative 1.41 / Real Alternative 1.31 | Werner | Actualité | 6 | 03-03-2005 21:31 |
Nouvelles versions dans la famille Alternative... | ldfa | Vos news | 5 | 25-09-2004 16:28 |
QuickTime Alternative 1.33 / Real Alternative 1.23 | Toitoine | Actualité | 5 | 02-09-2004 06:54 |
QuickTime/Real Alternative RC6 | Werner | Actualité | 18 | 19-01-2004 07:13 |
QuickTime/Real Alternative | streets | Actualité | 3 | 15-11-2003 18:26 |
All times are GMT +2. The time now is 00:00.