![]() |
un bon plan honnete pour gagner de l'argent
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Quote:
http://www.cheztoff.com/cool/14_juillet.mp3
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Quote:
Seb |
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
Donc fumer un joint est illégal ![]() |
|
||||
|
||||
ben oui et non.
On a le droit de fumer un joint mais on a pas le droit d'en acheter/vendre/faire pousser... Dans la loi y a rien qui interdit de fumer un joint (à ma connaissance) pour une voiture c'est différent : on PEUT rouler à 250km/h mais on en a pas le droit. EDIT : ha ben non c'est illégal de fumer un joint. Enfin ce que je voulais dire c'est que "puni par la loi" c'est bien sûr que si on se fait prendre, qu'on soit en voiture ou entrain d'incendier une forêt... il n'empêche que les choses punies par la loi sont illégales. Last edited by Cougar; 12-02-2006 at 12:39. |
|
||||
|
||||
Ben il me semble justement que la détention de cannabis pour sa consommation personnelle est quelque chose qui est toléré, mais que c'est normalement quelque chose d'illégal. Dans l'article cité par Yttrium889 il y a bien écrit "son usage est interdit"...
Seb |
|
||||
|
||||
Quote:
Je pense qu'un jour il en serra de même pour le p2p Pour le canabis le simple consomateur n'est pratiquement plus poursuivi devant les tribumaux mais c'est toujours illégal
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
Enfin bref moi je pense que la licence globale est une très bonne idée mais c'est pas vraiment l'avis des industriels. L'industrie du disque est en train de mourir, ils cherchent à faire un max de profit (cf la scat atadémy), mais ce n'est pas du long terme, ça lasse les gens et ça plaît qu'à une minorité... Ils mettent tellement d'argent dans ce genre de chose qu'ils peuvent plus se permettre de lancer un maximum d'artistes, comme ils le faisaient dans les années 60-70 voir 80 (je sais j'étais pas né, mais j'suis au courant quand même), cf le patron de je sais plus quelle maison qui disait qu'un Brel ou un Brassens qui se présenterai, ils ne le lancerait pas (trop d' "incertitudes", ils comprennent pas que c'est en jouant avec qu'ils gagneraient). La régression de la concurrence n'aide pas non plus (qui a compté le nombre de fusion des maisons de disques, même genre avec une société de distribution d'eau (ou un truc comme ça) ?)... M'enfin j'vais m'arrêter là, on en a déjà assez dit sur le sujet. |
|
||||
|
||||
La license globale, pourquoi pas... mais si les gens ne d/l que des morceaux de johny hallyday... on donne aussi des sous à lara fabian ?
Pour partager il faudrait soit installer de puissant serveur pour déterminer "QUI et COMBIEN" est téléchargé... et ça c'est a priori pas faisable, ou alors on hisse le drapeau rouge et on devient chinois ![]() Ou alors il faut faire un logiciel qui regroupe tous les softs de p2p et qui se charge de calculer tout ça... ou même on peut imaginer un mail envoyé à tous les internautes, genre l'équivalent de la feuille d'impôts pour la musique ![]() Puis j'imagine bien une license globale qui démarre à 10€/mois... et qui augmenteraient assez rapidement avec la pression des artistes et des maisons de disques. A mon avis, la licence globale est très sympa pour ceux qui téléchargent... mais pour ceux qui le font pas c'est 5 ou 10€ de trop à payer... et pour les artistes c'est : "pour 5 à 10€ par mois on peut télécharger toute ma discographie !" et comme ça sera pas le seul... on lui donnera quoi ? 0.001cts par mois et par internaute ? Vous me direz que c'est pareil pour la taxe sur les CDR et DVDR... et je vous répondrai certainement que oui... mais dans le texte cette taxe ne légalise pas le téléchargement. Une solution tout simple, serait de payer ce que vaut vraiment un cd ou un mp3... pas 1€ le morceau ou 20€ le CD... mais 0.25€ et 10€ maximum ! Quand un entrepreneur vend mal ses produits...en général il baisse ses prix ! les maisons de disques veulent faire l'inverse ![]() C'est comme la pyramide, ça va pas tarder à s'effondrer ce système ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
[JOKE]Moi je suis pour la licence globale !!!! Ça veut dire que je vais gagner, grâce à Sousbock autant d'argent que JJG
![]() ![]() ![]() Seb |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Skype désormais disponible pour Linux | FunCracker04 | Actualité | 9 | 07-07-2005 22:48 |
Roadmap pour les Windows de la famille serveur | Werner | Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur | 2 | 24-07-2004 13:05 |
Mise a jour de phpBB | nonoleptitmalin | Discussions | 7 | 20-02-2003 08:16 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 12:14.