![]() |
un bon plan honnete pour gagner de l'argent
Résumer du sujet par Coug : "Voilà je cherche des pigeons fortunés pour participer à une arnaque"
|
Bizarre moi pour gagner de l'argent j'ai besoin de travailler :rolleyes:
|
Quote:
|
Moi j'ai une idée, je vais mettre mon nom directement en premier dans la liste, sans envoyer les 5€ aux cinq gros naïfs qui ont apparamment du pognon à perdre ;)
|
je comprends que vous pensiez comme ca, il faut bien lire le truc pour se faire une idée.
si la personne acepte de prendre le risque de perdre 5€ pourquoi pas... j'ai 32 ans, je bosse depuis 10 ans pour ma part, donc je peut me permette de perdre 5 euros, car si ca marche c'est que du benef, dans le cas contraire j'ai deja de quoi vivre :) (et non, ce n'est pas moi en haut de la liste lol) |
Nan mais à la base c'est un gros canular...
Y a pas de secrets... si en haut quelqu'un gagne 100€... ça veut dire qu'en bas de la pyramide y a un groupe de personne qui en a perdu 100... y a pas de "génération spontanée" de pognon ! |
Je n'ai pas vu le message d'origine, mais il me semble qu'on parle de l'arnaque bien connue de la pyramide... Cougar, si c'est bien de ça dont il s'agit, c'est pas un canular, c'est une arnaque et c'est puni par la loi. Très sévèrement même. Une petite recherche google avec "arnaque pyramide" comme mots clés pourra en apprendre plus sur cette pratique malveillante à ceux qui le souhaite... C'est une arnaque sur toute la ligne... et franchement, il faut pas réfléchir bien longtemps pour s'en rendre compte...
Seb |
c'est bien l'histoire de la pyramide, je pensais que c'était plus un hoax qu'autre chose mais puisque tu me dis que non, raison de plus pour censurer ce genre de message.
|
Je confirme que c'est absolument pas un hoax, c'est une arnaque bien réelle qui a ruiné des centaines de millier de personnes, peut être plus... Avec des pays entier apparemment (source internet via google) comme l'Albanie qui se sont ruinés avec ce genre de chose... En Afrique aussi...
Seb |
A noter que en France, le marketing multi-niveaux (ie la fameuse pyramide dont parle Bargio) est illégal.
|
Pour les ignorants comme moi, ca consiste en quoi cette pyramide?
Je sais, google is my friend mais ça aidera aussi ceux qui ne connaissent pas et qui lise ce thread. :) |
Quote:
Matt, faudra que tu m'expliques la différence entre "illégal" et "puni par la loi" (enfaitj'aipastropcomprisàquoiservaittonmessagec'esttout) Seb |
Quote:
Un exces de vitesse c'est illégal si tu passe devant un radar c'est puni par la loi |
Euh comme c'était mon anniv' y'a pas longtemps, et que c'est la période des soldes, je veux bien recevoir 2€ de chacun des membres de NDFR :p
Voici ma pyramide (percée) : \____-____/ -\___-___/ --\__-__ / ---\___ / __-_I_I __-_I_I __-_I_I I€€€-€€€€I I €€€€€€ I I€€€€€€€I ---------- A vot' bon coeur m'sieudames |
Euh fumer un joint c'est pas illégal il me semble, par contre avoir du matos pour en faire un ou en vendre c'est illégal ;)
Illégal = contraire à la loi (cf mon dico) donc a priori tout ce qui est illégal est puni par la loi :) |
All times are GMT +2. The time now is 21:13. |