![]() |
Aide router et seveur web
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
C'est plus facile que je ne le pensait.
J'ai mis mes fichiers dans le répertoire. Cependant, ça ne fonctionne toujours pas de l'extérieur avec l'adresse chabel.no-ip.info qui est supposer de rediriger vers mon ip externe et ensuite vers le port 80 de 192.168.0.3 Mais ça reviens toujours dans le routeur (192.168.0.1) |
|
||||
|
||||
Si tu as du mal avec Apache tout court tu peux télécharger la version 1.5 d'EasyPHP (http://easyphp.manucorp.com).
La version 1.6 déconne sous 2000... Tu lance l'install et te voici avec un serveur sous 2000 + Apache + mysql. Tu verras c'est très simple ![]() |
|
||||
|
||||
Un petit up
Salut tous,
Je fais un petit up de ce topic car j'ai un problème assez similaire avec mon RP614v2 (belle merde au passage, je m'attendais à beaucoup mieux venant de netgear, mais bon c'est pas le sujet). Bref, j'ai attaqué la configuration de mon serveur, et j'ai un problème avec le routeur pour tout ce qui vient de l'extérieur. J'ai un serveur web et ftp qui tournent sur mon serveur. J'ai donc fait du port forwarding via l'interface du routeur pour les ports 21 et 80 ainsi qu'activer le dyndns (embarqué). Simplement, il est impossible d'accéder au ftp ou au site de l'extérieur et je ne vois pas pourquoi. En mettant le serveur en DMZ, ou même l'IP du routeur en DMZ, je n'y arrive toujours pas, et je sèche complètement, je ne vois pas ou est le souci. J'ai fait effectuer par une connaissance un nmap sur mon ip avec l'ip du serveur en DMZ, mais rien, il me dit que tous les ports sont fermés. J'ai posé la question sur le forum netgear, mais rien de concret pouvant m'aider. Pour moi le problème vient du routeur, puisque j'ai vérifié la configuration d'apache, et au pire, le ftp fonctionnerait. Merci de votre aide ![]() |
|
||||
|
||||
Euh solution con mais qui pourrait fonctionner, tu as tenté une remise à zéro des paramètres du routeur, des fois qu'il ai "brulé" les paramètres en dur et qu'il ne veuille rien y changer...
Bien entendu tu n'as pas de firewall qui bloque les ports ?? ![]() Sinon il y a encore la solution de faire négligémment tomber une cocotte minute d'huile bouillante sur le routeur, mais je ne garanti pas le résultat... |
|
||||
|
||||
J'ai aucun parefeu sur le serveur et j'ai déjà tenté un reset ainsi qu'un firmware plus ancien, mais rien...
Je sais vraiment plus quoi faire... mais je réfléchis à la solution de la marmitte d'huile chaude ![]() |
|
||||
|
||||
heu.. là tu parle que du port 21 que tu aurais "forwardé" pour le serveur ftp, il te faut aussi router le port 20 (souvent oublié). Le serveur Web fonctionne de l'extérieur ou pas ?
|
||||
|
||||
Je peux forwarder le port 20 aussi, mais je doute que ca changera grand chose.
Le serveur web n'est pas accessible de l'extérieur (port 80 forwardé). Même en DMZ ca ne fonctionne pas, j'ai l'impression que le routeur bloque tout et a du mal avec le port forwarding (comme si c'était pas pris en compte). |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
C'est un FTP publique uniquement, pas d'accès privés.
|
|
||||
|
||||
Quote:
- port 20 : ftp-data (pour les données) - port 21 : ftp (pour le contrôle/commandes)
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
En théorie on doit pouvoir accéder au FTP publique seulement avec le port 21.
Enfin ça après, si ca marche pas, c'est vite résolu, mais pour ça, faudrait que ce pu**** de routeur veuille bien forwarder les ports [devious] |
|
||||
|
||||
Pour qu'un serveur hebergé soit joignable de l'extérieur :
1°) : Ne pas lui attribuer une IP DHCP. Fixer une IP correspondant au masque du sous-réseau en vérifiant que cette IP n'entre pas dans la plage d'adresses allouées par DHCP. 2°) : Tracer une route statique dans le routeur avec l'IP du serveur hebergé afin que le routeur sache que les requêtes arrivant sur les ports FTP et HTTP sont destinées exclusivement à l'IP du serveur hebergé.
|
||||
|
||||
Quote:
Sinon pour le 2, j'ai essayé une route statique de l'IP du routeur vers l'IP du serveur mais le routeur plante. La connexion fonctionne mais l'interface web n'est plus accessible et il n'est plus possible de pinguer... |
|
||||
|
||||
C'est bon...
Après quelques heures de galère et de réflexion, j'ai enfin trouvé la cause du problème... Elle s'appelle club-internet :angry:. Firewall compris dans mon abonnement, le truc étant, c'est que c'est configuré actif par défaut... saleté va... Enfin bon, heureusement que j'ai pensé à aller vérifier ça, j'y aurai passer des jours et des nuits pour rien... Merci à tous pour votre aide ![]() |
|
||||
|
||||
Tiens, ça me rapelle un autre post qui parlais de Firewall Club-Internet... :rolleyes:
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
NT4 aide qqs utilisation de base ?? | jcch | Windows NT4/2000/XP Client | 1 | 17-10-2004 23:47 |
Configuration Firewall Router Sagem F@st 1440W | ThOMaZ2118 | Internet, Réseaux et Sécurité | 0 | 13-04-2004 12:02 |
aidé oim à overcloker un PIV intel 2.4 | capt_n_cook | Overclocking et Modifications PC | 14 | 27-03-2004 15:41 |
Router Linux sur 486 | The Waxy Man | Unix/Linux Client | 1 | 19-11-2002 18:15 |
Aide et support. | Sebastian | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 28-10-2002 05:40 |
All times are GMT +2. The time now is 12:07.