L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin
Lien direct de la news : L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin
Même si la nouvelle n'a pas encore été annoncée par les opérateurs téléphoniques locaux, Steve Jobs a annoncé ce soir (ce matin aux USA) la disponibilité du nouvel iPhone (baptisé donc iPhone 4) dès le 24 juin aux USA, en France, Allemagne, Japon & Royaume-Uni, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple à San Francisco.
Durant la présentation d'ouverture, la traditionnelle keynote, le PDG d'Apple, après avoir rendu hommage au démarrage en trombe de l'iPad, a présenté, en 8 étapes, "comme prévu", la nouvelle version du téléphone de la marque à la pomme. Introduisant un nouveau design, les versions leakées récemment sont finalement très proches de celle présentée ce jour (le site Gizmodo a d'ailleurs été interdit d'accès à la conférence). La coque en aluminium possède désormais un flash à l'arrière, une caméra à l'avant, 2 micros (dont un pour l'atténuation du bruit), un emplacement pour carte micro-SIM,et réduit son épaisseur à 9.33 mm, soit 24% de moins que l'iPhone 3GS, ce qui est en fait le smartphone le plus fin du monde dixit Apple. Le nouvel sysème "Retina" permet d'afficher 326 ppp, soit une résolution supérieure aux 300 dpi minimum que l'oeil humain peut distinguer à une distance normale d'utilisation d'un tel téléphone. L'écran affiche donc désormais 960x640 pixels sur 3.5 pouces avec un contraste de 800:1 ("un standard pour les prochaines années"). La puce A4 offre une autonomie annoncée de 6 heures en navigation 3G, 10 en Wi-Fi, 10 en lecture vidéo, 40 en musique et 300 en veille. La capacité de stockage reste à 16 & 32 Go et la 4G sera supportée de série dès sa disponibilité. Le gyroscope fait son apparition, permettant de capter les mouvements sur 6 axes (dans les 3 dimensions donc). Le 5ème item concernait la caméra, apportant désormais un zoom (numérique...) 5x, gérable de façon tactile, avec un flash LED à l'arrière. Une des grandes nouveautés de cette caméra est surtout la possibilité de filmer en HD (720p) à 30 fps (on suppose donc possible la lecture de telles vidéos ; mais le codec utilisé pour l'enregistrement n'a pas encore été dévoilé). Une application de montage vidéo baptisée iMovie est ainsi ajoutée avec une démonstration vidéo qui a l'air très prometteuse ; le prix annoncé est de 4.99$. L'OS 4.0 est pour l'occasion renommé iOS 4, sans autre changement par rapport à l'annonce d'avril. iBooks arrive également sur iPhone, permettant la lecture des e-books sur l'iPhone. La plateforme de publicité iAds est enfin annoncée, pour le 8 juillet. Un 9ème item "surprise" permet à Steve Jobs de faire une démonstration du système de chat FaceTime, pour discuter en temps réel avec un autre iPhone 4, en Wi-Fi uniquement. La caméra ne semble donc pas prévue pour l'instant pour permettre des appels "visio" 3G... L'iPhone 4 coûtera 199 $ dans sa version 16 Go, 100 de plus pour la 32 Go aux USA (prix avec abonnement AT&T). On attend dans les prochains jours les prix français, mais l'annonce d'Orange de baisser de 50 euros les prix des modèles 3GS laisse espérer des prix similaires aux prix actuels des 3GS. L'iOS 4 sera quant à lui disponible gratuitement dès le 21 juin. ![]() ![]()
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! Last edited by Matt; 09-06-2010 at 14:26. |
Tags |
apple, iads, ibooks, ios, ipad, iphone 4, iphone 4g, téléphone portable |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
TOP Oubliez l'iPhone, voici le nouveau Palm | Benjy | Actualité | 3 | 12-09-2009 09:14 |
Apple poursuivi pour la technologie web de l'iPhone | Benjy | Actualité | 0 | 26-11-2008 19:35 |
Test de l'iPhone 3G | Matt | Actualité | 5 | 26-08-2008 17:47 |
iTunes 7.3 : Support de l'iPhone en bonus | 1for-matik | Actualité | 1 | 13-07-2007 14:06 |
L'iPhone 2 déjà en préparation ? | Matt | Actualité | 0 | 25-06-2007 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 01:08.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.