Communauté Informatique NDFR.net : SLI avec Vista - Windows Vista
Reply
SLI avec Vista
Thread Tools Display Modes
Old 27-06-2007, 21:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Windows Vista gère pas mal de trucs par défaut, quand on voit la liste des périphs suportés... perso moi j'ai des drivers Vista avec ma carte mère pour la carte son intégrée, et pas moyen de les installer ! donc bon, ça sert pas à grand chose au final
Old 28-06-2007, 08:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by Cougar View Post
perso moi j'ai des drivers Vista avec ma carte mère pour la carte son intégrée, et pas moyen de les installer !
C'est pas forcément un mal ^^ Chez moi le son grésille quand j'installe les drivers, alors que les drivers par défaut intégrés à Vista n'ont aucun problème.
Reply With Quote
Old 04-07-2007, 22:06
DMA DMA is offline
Membre

Oui ben moi, carte son non prise en charge, et le SATA est reconnu, mais les HD font... 0mo...
Ensuite, il me semble que l'USB est dans les choux lui aussi, ce qui est génant pour le volant, l'imprimante, le clavier et la souris...
Et il me semble que la carte réseau n'était prise en charge elle non plus.

Enfin, je dis ça, je ne me souviens plus trop, j'ai pas non plus trop insisté quand j'ai vu ça.
Surtout quand j'ai vu le manque de driver vista.

Donc, ben, carte certifiée, avec les drivers.
Alors bon, je l'ai toujours mauvaise pour le SLI, ça me reste bien en travers de la gorge, mais bon, je me fais une raison en me disant qu'une fois une carte vidéo DirectX 10 dans le ventre, le système tournera parfaitement.
Oui enfin, il tournera quoi. Pour le parfaitement, je m'avance sans doute un peu là quand même.

Mais j'ai quand même un doute, un très gros doute quand même sur un point.
Pour le moment, Vista n'occupe qu'une toute petite part des OS, je ne sais même pas si ça dépasse les 1% pour le moment.
Donc, je me demande si des jeux vont réellement sortir uniquement sous DirectX 10 vu le manque à gagner que ça risque d'engendrer.

Alors bon, Halo 2 est sorti, mais c'est un jeu Microsoft, donc, ça compte pas.
Après tout, quand Windows 95 est sorti, les jeux DOS ont continués un certain temps.
Donc, je me demande (et surtout j'espère) si les jeux directx 10 vont sortir si rapidement.
Reply With Quote
Old 04-07-2007, 22:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Mais j'ai quand même un doute, un très gros doute quand même sur un point.
Pour le moment, Vista n'occupe qu'une toute petite part des OS, je ne sais même pas si ça dépasse les 1% pour le moment.
Donc, je me demande si des jeux vont réellement sortir uniquement sous DirectX 10 vu le manque à gagner que ça risque d'engendrer.
D'abord, Vista c'est déjà le deuxième Windows le plus utilisé, encore loin derrière XP, mais avec quand même déjà 4% de pénétration sur le marché (et il doit bien être à 80-90% sur le PC neufs).

Ensuite, c'est sûr que les jeux uniquement DirectX 10 ne vont pas arriver avant un p'tit bout de temps, mais ça n'empêche tout de même pas de profiter déjà de DirectX 10 sur des jeux capables de fonctionner en DX10 ou en DX9 (Call of Juarez ou Lost Planet par exemple).

Par contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce "bi-mode" offre l'avantage de ne pas imposer une transition immédiate vers Vista/DX10, tu pourras choisir le meilleur moment pour t'équiper (les GeForce 9 arrivent dans quelques mois, il peut être bon de les attendre, soit pour avoir plus puissant, soit pour avoir des GeForce 8 à bas prix).
Reply With Quote
Old 05-07-2007, 19:18
DMA DMA is offline
Membre

4% déjà?
Pas mal, mais c'est pas parce qu'il est vendu avec un PC qu'il est utilisé.
Regarde moi par exemple. Vista installé, viré au bout de 4 jours...
Mais dans un sens, ça me rassure, je vais pouvoir attendre un peu pour passer à Vista.
Surtout que les jeux DX9 sont un peu plus lent vu qu'il faut un émulateur...

Je vais peut-être (sans doute) attendre que les séries 9 de nVidia sortent histoire de pouvoir ne pas devoir changer ma carte dans 3 mois...
Pour le reste, je pense qu'un Athlon X2 4600+ avec 2Go de DDR2 ne doit pas être une mauvaise configuration.

Tiens, une question tant que j'y suis.

Sous Vista, je n'ai jamais trouvé comment passer d'une fenêtre à l'autre avec l'affichage en 3D.
C'est bien dommage, si ça se trouve, si je l'avais trouvé, j'aurais peut-être oas viré Vista aussi rapidement.
Donc, ma question est: est-ce une option qu'il faut installer ou est-ce une option qui n'existe que sur certaines versions de Vista?
Reply With Quote
Old 05-07-2007, 19:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Sous Vista, je n'ai jamais trouvé comment passer d'une fenêtre à l'autre avec l'affichage en 3D.
C'est bien dommage, si ça se trouve, si je l'avais trouvé, j'aurais peut-être oas viré Vista aussi rapidement.
Donc, ma question est: est-ce une option qu'il faut installer ou est-ce une option qui n'existe que sur certaines versions de Vista?
Touche Windows + Tab au lieu de Alt + Tab
Reply With Quote
Old 09-07-2007, 21:08
DMA DMA is offline
Membre

J'ai testé, ça fonctionne pas (bon, ok, c'est avec un portable, donc, un simple chipset vidéo, pas de vrai GPU. Ca vient (sûrement) de ça?)

Y a pas à dire, je vais attendre encore un peu avant de quitter XP...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules