Communauté Informatique NDFR.net : Les nouveautés chiantes de Vista... - Windows Vista
Reply
Les nouveautés chiantes de Vista...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-02-2007, 09:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Les nouveautés chiantes de Vista...

Bonjour à tous ^^

Malgré moi je suis finalement passé à Windows Vista, Familiale Premium, et certaines nouveautés liées à la sécurité sont finalement assez chiantes...
Pour commencer sous windows mail, je n'ai plus d'identités, je suis obligé d'avoir tous mes mails sous un seul compte. Y aurait-il une astuce pour contourner cela ?
Ensuite, surtout, je n'ai même pas l'autorisation de créer un fichier dans Program Files ! Je veux créer un adresses.dat pour emule, et lorsque je veux enregistrer le fichier, Windows me dit que je n'ai pas le droit, et me demande de contacter l'administrateur ! Comment se logger en ayant les pleins pouvoirs ? Enfi ce qui m'étonne c'est que dans les propriétés de P Files, j'ai peut-être mal cherché mais je n'arrive pas à changer les autorisations, je ne peux que les afficher. Si je le fais pour la partition C:, il me dit "accès refusé" pour Windows et Program Files....


Merci d'avance de votre aide ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 22-02-2007, 15:55
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon, désactivation de l'UCA, reboot, et c'est déjà mieux, merci 1for-matik ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 22-02-2007, 17:58
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de s'octroyer les pleins pouvoirs sur tous les disques ou partitions.

Pour cela :
* faire un clic droit sur la racine d'un disque
* onglet sécurité
* créer ou activer le compte "Tout le monde"
* cliquer sur "Avancé"
* naviguer dans tous les onglets de façon à ce que "Tout le MOnde" soit propriétaire des autorisations.
* et voilà le tour est joué.

Mais attention si le PC est partagé car il n'y a plus de sécurité et tou le monde peut accéder à ses données.



Par contre qu'est ce que "Désactivation de l'UCA" ?
Reply With Quote
  #4  
Old 22-02-2007, 18:07
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by mustang89 View Post
Par contre qu'est ce que "Désactivation de l'UCA" ?
UAC en fait, User Account Control, ce sont les boites de demande d'autorisations qui apparaissent
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 22-02-2007, 18:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by mustang89 View Post
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de s'octroyer les pleins pouvoirs sur tous les disques ou partitions.

Pour cela :
* faire un clic droit sur la racine d'un disque
* onglet sécurité
* créer ou activer le compte "Tout le monde"
* cliquer sur "Avancé"
* naviguer dans tous les onglets de façon à ce que "Tout le MOnde" soit propriétaire des autorisations.
* et voilà le tour est joué.

Mais attention si le PC est partagé car il n'y a plus de sécurité et tou le monde peut accéder à ses données.



Par contre qu'est ce que "Désactivation de l'UCA" ?
C'est ce que j'avais commencé par faire, mais il m'avait mis "accès refusé" pour Program Files, les 2 fichiers de swap, et Windows :/

Mais bon, sans l'UCA, ça marche
Par contre j'ai plus accès à Mes Images, ni Mes Vidéos
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 22-02-2007, 19:01
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Heu moi j'trouve c'est con de désactiver ce UCA, c'est un des trucs qui manquaient vraiment à windows et c'est bien qu'ils l'aient fait. Donc j'espère que vous réactivez ça par après, sinon c'est franchement con...
Parce que, quand même, le fait que tous les utilisateurs aient les pleins pouvoirs sur les machines "habituelles" (donc pas en entreprise), ça permet à beaucoup de virus de se propager et de dégrader beaucoup plus de choses (d'où l'interdiction de toucher à PFiles...).

Enfin faites ce que vous voulez, perso j'suis pas prêt d'installer ce... truc.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-02-2007, 19:07
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bah si tu veux, rien que pour ouvrir un fichier RAR, tu devais donner l'autorisation à chaque fois, c'est bien relou... Y a rien de configurable dans cet UCA, c'est dommage :/
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 22-02-2007, 22:36
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je dois etre nul mais j'arrive plus à ajouter des favoris sous ffox. Quand je clique sur OK, il ne se passe rien, que ce soit en marque-page normal ou dans la barre personelle. J'ai réussi à ajouter en cliquant sur dossier personnel, mais du coup ça ajoute sur la barre personnelle sans nom de fichier :/. J'ai loupé un truc ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 23-02-2007, 00:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je dirais que ce que tu as raté c'est ton installation de Vista
J'ai aucun des soucis que tu mentionnes avec un Vista Business installé depuis Novembre (MSDN mon ami )
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #10  
Old 23-02-2007, 10:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Samva View Post
Je dirais que ce que tu as raté c'est ton installation de Vista
J'ai aucun des soucis que tu mentionnes avec un Vista Business installé depuis Novembre
+1. L'UAC est un peu relou, mais y a pas énormément de choses qu'il bloque vraiment.
Faut voir par contre sur la version Home, peut-être que le compte par défaut n'est pas un compte admin mais simplement un compte utilisateur, ce qui pourrait expliquer les limitations (sur un compte admin, l'UAC demande confirmation des actions, sur un compte utilisateur il les bloque complètement).

Quote:
Originally Posted by Samva View Post
(MSDN mon ami )
'culé d'étudiant
Reply With Quote
  #11  
Old 23-02-2007, 14:44
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
LeMoi,

bizarre ton truc

Avec ma méthode(sur Vista Business), j'ai bien accès à PFiles et Programmes (2 dossiers différents). Pour le swap ça reste bloqué, mais je m'en fiche.
Reply With Quote
  #12  
Old 23-02-2007, 15:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ça doit etre les limitations "d'usine" de Vista Familiale Premium, alors...

Pour firefox, j'ai refait un profil et c'est bon

Mon nouveau problème concerne le son, mais j'ai encore des trucs à tester pour confirmer ^^

PS : par contre un truc classe, c'est la gestion des partitions, plus besoin de Partition Magic ou autre pour créer/redimensionner des partitions Par contre impossible de réduire ma partition de 280 Go à moins de 170 Go :/ mais c'est deja pas mal ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 23-02-2007 at 15:48.
Reply With Quote
  #13  
Old 27-02-2007, 13:13
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Une autre petite chiantise de Vista pour supprimer des fichiers.
Plus possible d'avoir un Barre d'outils personnalisée.
Obligé donc de passer par un clic droit ou de faire glisser vers la corbeille.

Aussi les transferts de fichiers qui me semblent affreusement long et toujours aussi mal fichus. (si seulement M$ avait pu reflechir a un truc comme supercopier !

et +1 pour l'UAC même si c'est pas si mal dans le fond.
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #14  
Old 27-02-2007, 16:57
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by wuub View Post
Une autre petite chiantise de Vista pour supprimer des fichiers.
Plus possible d'avoir un Barre d'outils personnalisée.
Obligé donc de passer par un clic droit ou de faire glisser vers la corbeille.
Tu peux aussi sélectionner le fichier et taper sur la touche "Suppr."

Quote:
Originally Posted by wuub View Post
Aussi les transferts de fichiers qui me semblent affreusement long et toujours aussi mal fichus. (si seulement M$ avait pu reflechir a un truc comme supercopier !
...
.
+ 1
Reply With Quote
  #15  
Old 27-02-2007, 23:03
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Y'a aussi l'association des fichiers qui a évolué dans un sens qui me semble un peu restricteur.

Et je me demande d'ailleurs ce qu'il faut faire pour que ce gros con de WMP11 ne se lance pas automatiquement lors du clic sur un lien média. depuis IE7 (d'autant plus qu'il n'est pas le lecteur par defaut)
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE

Last edited by wuub; 28-02-2007 at 09:02.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Tarifs Vista wuub Windows Vista 8 06-02-2007 12:45
Longhorn devient Windows Vista Fred Actualité 36 27-01-2006 15:06
Nouveautés Apple : nouvel iMac, nouvel iPod vidéo bargio Actualité 6 21-10-2005 01:21
Les nouveautés du SP2 pour Windows XP Werner Windows NT4/2000/XP Client 43 18-08-2004 22:23
Les nouveautés de Virtual PC 2004 Beta Werner Actualité 1 25-10-2003 14:17

All times are GMT +2. The time now is 22:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.