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Pb de connexion sous Ci²...
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#1
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Me retourner contre le FAI pas pour changer mais pour résilier mon engagement d'un an pour un p'tit forfait bas débit à moindre coût, non?
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Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE |
#2
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Quote:
Rester en ADSL reste la meilleure solution. Quand au téléphone, tu peux toujours en informer la hotline. Autre chose : Il y avait un lien pour tester le débit internet sur leur site... ils indiquent bel et bien (et théoriquement) 640 Kbps pour ta ligne ![]() P.S: Passer à une connexion RTC impliquerait la création d'une nouvelle ligne France Télécom, dans ce cas tu aurais pu aussi choisir l'offre Club Internet 1 à 14.90€/mois pour tes 700kbps mais sans téléphone VoIP ![]()
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#3
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J'ai pas littéralement "testé le débit" de cette ligne avant de choisir mon offre car il allait de soit -pour moi- qu'ayant déménagé à ~800m de mon ancien domicile et étant resté dans la même agglo dégroupée, j'aurai sensiblement le même débit.
Je suis donc allé directement voir à quelle offre j'avais droit chez Ci et je pensai qu'en fournissant le n° FT et le code postal de mon nouveau domicile ils auraient pu me prévenir de cet inconvénient en me proposant donc une offre adaptée à ma connexion, logique quoi, ce testeur sert à ça après tout!!! Je prends ça pour une offre abusive étant donné qu'ils me disent que j'ai droit à telle connexion avec le téléphone VoIP alors que ces deux sont plus que contestables dans mon cas... D'ailleurs, quelqu'un qui ne possède aucun moyen d'accéder à internet et qui veut s'abonner, il ne peut absolument pas tester le débit de sa ligne sans internet, me trompe-je? Donc il est dépendant de ce que le FAI lui proposera au tel... Supposont que j'eusse été dans cette situation, le mien m'a donc dit : "Vous êtes éligibles à l'offre Ci² ADSL 10Mbps + VoIP + ligne et je m'y suis abonné. Comment aurai-je pu savoir que me ligne avait ces caractéristiques désavantageuses sachant que le FAI ne m'a pas prévenu? Puis-je ainsi rejetter la faute sur eux et avoir gain de cause pour résilier l'abo, juste d'après votre éxpérience bien sûr...? Il va de soit que je compte contacter la hotline avec ces arguments!
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Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE |
#4
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Quote:
Quote:
Prenons l'exemple d'un patelin à moitié dégroupé, Une partie étant desservie par un DSLAM dégroupé voisin (maximum en débit 5 Mbps) et une autre maison à 300m par un autre DSLAM voisin mais non dégroupé (débit de 1Mbps) SI l'offre mentionne jusqu'à 10Mbps en non dégroupé ou 24Mbps pour la zone dégroupé, il est sur que : - La moitié du patelin dégroupée payera l'offre 24 Mega même si elle n'en a que 5. - L'autre moitié payera l'offre 10Mbps, même si elle n'en que 1 Mbps. SI il existait VRAIMENT une offre 1Mbps etc etc... tu aurais éventuellement pu migrer sur cette offre... Mais dans ton cas. impossible, ils sont totalement dans leur droit Il incombe au client de vérifier la qualité de sa ligne et non à l'entreprise car il ne faut JAMAIS souscrire à l'aveuglette. Ca permet d'éviter les malfaçons et autres merdes. Si l'entreprise a mal cablé ton installation, là tu serais en droit de réclamer (par exemple Degrouptest te dis que tu devrais avoir 10Mbps mais tu n'en a que 2 avec des déconnexions par milliers) mais seulement après avoir écarter tous les genres de problèmes qui pourraient nuire à la qualité de connexion.
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#5
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Quote:
![]() Mais ici je citais l'exemple de quelqu'un qui n'aurait absolument pas accès à internet avant de s'abonner et je me demandai s'il pouvait avoir gain de cause face au FAI, je vais toutefois relire les CGU afin de savoir s'il n'y aurait pas une faille, le cas échéant c'est pas bien grave, même si je ne pourrais utiliser mon téléphone correctement, j'aurai toujours ma p'tite connection qui fonctionne bien à 5h du mat' et à chier à 18h sans payer l'exhorbitant abonnement FT, c'est mieux que rien. Un forfait Ci1 et un abo FT me reviendraient plus chère de toutes façons... ![]() EDIT: Whow, devant l'aisance de navigation que j'ai ce matin, je viens de faire un speedtest à l'instant qui m'indique 6Mbps!!!!! ![]() ![]()
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Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE |
#6
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Bonjour.
Aujourd'hui j'ai un débit de 600Kbps et j'arrive à surfer sans problèmes, hier j'avais un débit de 6Mbps et ça ramait énormement, pensez vous que cette instabilité soit causée par la longueur de ligne également? NB: Demain je change mon boitier de dérivation + mes prises téléphoniques pour m'assurer que ça ne vient pas de celà.
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Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE |
#7
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Salut,
Vu les caractéristiques de ta ligne ...laisse tomber l'ADSL et essaye peut-être de voir du côté du câble ! (genre Noos ... ) ![]() |
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