![]() |
Notebook Acer s'éteint tout seul
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]() Quote:
J'ai un problème avec un portable Acer Aspire 1357LMi. Le portable s'éteint ( = il s'arrête comme si on avait fait un reset) tout seul après un certain temps quand on travail dans Windows XP SP2. Il a aussi crashé récemment (je suspecte le disque dur) car le Windows ne voulait plus démarrer ( = après le loading Windows il redémarre). Lors de la (ré)installation, au moment où Windows format le disque (en mode normal, donc pas le mode rapide), l'installation a freezé! J'ai su que formater le disque en mode "rapide". J'ai réussi l'installation, mais le portable continue à s'éteindre. J'ai sorti le disque dur du portable, et je l'ai mit dans un adaptateur usb pour disque dur 2,5" et j'ai utilisé l'outil de Seagate pour faire des diagnostics sur le disque. Je n'ai plus de problème de file système après avoir formater avec Partition Magic, mais le diagnostic de Seagate me dit que j'ai plusieurs Secteurs Illisible. Est-ce que ceci peut causer un portable à s'éteindre si violemment ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que le problème se situe au niveau de la carte mère ? Si oui, comment est-ce que je peux en être sur ? Existe il un outil de diagnostics pour des cartes mères ? J'espère que quelqu'un a une idée, car ma femme adore son portable, et j'ai peur de lui dire qu'il est pour la poubelle ![]() Je vous remercie déjà d'avance. |
|
|||
|
|||
Bonjour,
certains portables sont équipés d'origine d'utilitaires systèmes qui arrêtent le portable en cas de problème (du principalement à la surchauffe). Peut être qu'un nettoyage des ouies d'aération avec une bombe air comprimé (portable arrêté) pourrait réduire le champ de recherches des causes possibles. Un virus peut aussi produire ce genre d'arrêt. Si le disque dur est en cause son remplacement devrait permettre de redonner une nouvelle vie à ce portable. |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
Merci |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! | coralie | Windows NT4/2000/XP Client | 33 | 03-08-2009 09:10 |
Mon PC s'éteint tout seul | Don Perignon | Windows NT4/2000/XP Client | 3 | 02-05-2006 07:04 |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! | keikoo | Windows NT4/2000/XP Client | 42 | 14-04-2004 19:11 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
All times are GMT +2. The time now is 09:02.