![]() |
Réécrire le multi-boot sous XP
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Réécrire le multi-boot sous XP
J'avais auparavant un dual boot avec deux partitions windows XP-SP2, et je viens d'en formater une pour faire de la place pour des données. Le "problème" est que je ne sais pas comment demander à XP de réécrire le secteur d'amorçage ce qui fait que j'ai toujours, au boot, le choix entre un système valide et un qui ne l'est plus. Est-ce que quelqu'un saurait comment changer ça? (D'autant plus que je dois vraiment rester devant l'ordi à ce moment là puisque le premier choix proposé est celui de la partition supprimée...)
|
|
||||
|
||||
Quote:
Avant : Code:
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98" blabla Code:
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect
|
||||
|
||||
J'ai un même style de question sauf avec GRUB je peux la poser ?
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
1for-matik > bah ça serait avec grub je me démerderait mais avec windows de un ça me passionne pas donc j'ai pas envie d'apprendre, de deux j'ai tout de temps peur de tout casser... (tellement fragile cette petite bête...)
merciiiii! ![]() Last edited by Magdala; 12-02-2006 at 01:56. |
|
||||
|
||||
Quote:
Outils > Options des dossiers > Affichage > cocher "Montrer les fichiers" système et décocher "cacher les fichiers protégés OS machin"
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Bon sinon mes questions sont toutes connes... 1) Puis-je supprimer les lignes de boot vers le kernel 2.6.12-9 ? (après avoir fait la mise à jour vers la 2.6.12-10) 2) Comment mettre le focus sur la ligne "Windows XP Professionnel SP2" ? (N'empêche depuis le temps, c'est la 1ère fois que je demande un renseignement ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
oui oui j'y ai pensé après à ces fichiers qui sont doublement cachés... j'avais édité mon message entre temps!
|
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
http://www.google.fr/search?q=grub+default+line http://lists.debian.org/debian-user/.../msg00391.html
|
|||
|
|||
si jme souvins bien c'est dans menu.lst qu'il faut changer la valeur de "default"
edit ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Quote:
Merci copaing. (sinon pour gnome-app-install et OpenOffice 2.0.1 qui ne démarrent plus je poserai une autre fois ![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
multi boot winMe/XP | dodudindon | Windows 95/98/98SE/ME | 8 | 04-02-2004 19:25 |
Demande Aide sur multi boot Xp/98SE | dams114 | Windows NT4/2000/XP Client | 13 | 15-01-2004 14:16 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
disquette de boot DOS sous winxp pro ! | guty | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 06-05-2003 14:16 |
All times are GMT +2. The time now is 01:35.