![]() |
Gros problemes avec alice (tiscali)
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Salut,
Je pose une question à ceux qui utilisent le téléphone par voIP : Je suis chez Alice donc (ça commence à se savoir :confused: ) avec une connexion 2Mbps. J'ai installé aujourd'hui un téléphone sans fil qui m'a été offert à noël sur mon modem Alice (je n'en avais pas avant) et lorsque je téléphone avec celui-ci vers un portable, j'ai un délai d'une seconde à peu près entre le moment où je parle et celui où le son arrive sur le portable. ![]() Est-il normal que ce phénomène se produisent lorsqu'on utilise la téléphonie par voIP? Ce délai est-il amplifié par l'utilisation d'un téléphone sans fil (gigaset a140)? Une vitesse de connexion superieure réduit-elle cet effet? Où alors... ...Est ce que ca vient encore de chez Alice parce que c'est de la grosse daube et qu'il faut pas y aller?
|
||||
|
||||
Avec ma connexion Free (ADSL Max = en réalité entre 5 et 7.5 Mb) et mon téléphone sans fil Gigaset a240 (le même mais en duo), il m'arrive parfois d'avoir un peu d'écho et de m'entendre, mais ça reste peu fréquent.
Je pense que ça vient du débit réel de la ligne au moment où tu parles, de ce qu'utilise ta connexion (téléchargement; ftp, ...) bref de ta bande passante. |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Normalement, l'utilisation de la ligne ne devrait pas avoir d'influence sur la qualité de la VoIP.
La bande passante nécessaire pour la VoIP est très faible (32 kbits/s dans le cas d'une Freebox), et ce service est prioritaire sur les autres. |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Sinon, j'ai rappelé quelques temps après le même numéro, plus d'écho. J'ai réessayé d'appeler un autre il y avait à nouveau un léger délai, c'est aléatoire en fait...
|
||||
|
||||
Quote:
Comme tu le dis Mustang, il y a la théorie et la pratique : en théorie on peut toujours faire ce genre de démarche en se faisant aider au besoin d'une association de consommateurs. En pratique, va-on se lancer dans une bataille juridique pour quelques dizaines d'euros ? Je ne crois pas. Mais ça reste possible ... Cordialement ![]()
|
||||
|
||||
Pour compléter, un peu, notre savoir, lorsque l'on utilise sa carte bancaire pour s'abonner à tel ou tel FAI et que l'on veut se désabonner (de manière "brutale"), il n'y a qu'une solution (j'ai vu le cas hier à la banque d'un client AOL) :
"Perdre" sa carte Faire une déclaration de perte (police ou gendarmerie) Allez voir son banquier pour faire opposition Redemander une nouvelle carte Apprendre son nouveau code Faire face aux (éventuelles) demandes d'autres fournisseurs. Bon courage.... Sinon, quand on s"abonne avec sa carte bancaire, le mieux est de demander un prélèvement bancaire (c'est plus simple à suspendre au cas où). |
|
||||
|
||||
Je ne vais pas recouvrir un autre topic pour cela mais voir comment Alice peut attirer sur leur site. En promettant déjà TF1 M6 dans leur bouquet TV.
Enfin vous pouvez voir sur universfreebox qui en parle ou sur le site d’alice :confused:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Problémes ICQ | chalouf | Logiciels | 5 | 08-11-2002 09:08 |
Problemes new messenger 5 avec votre site! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 2 | 03-11-2002 11:36 |
Gros problémes! | chalouf | Windows NT4/2000/XP Client | 8 | 20-10-2002 20:25 |
All times are GMT +2. The time now is 08:30.