![]() |
|
Gros problemes avec alice (tiscali)
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
grrr
moi jai attendu une semaine avant que ma ligne soit activée, puis deux semaines d'expertise parce que je n'avais plus de connection, et maintenant la alice box ne fonctionne plus je suis avec mon vieu sagem, et impossibilité de les contacté, ça va faire 1 mois et demis... comment faire, suis-je en droit de faire opposition à la banque ? ou comment faire pour resilier ?
|
|
|
|||
|
|||
|
d4rkpilou insiste beaucoup sur le 1033 (5 fois ne suffit pas) et met leur la pression pour qu'il te change ta alice box.
|
|
|
|||
|
|||
|
ben c'est que j'ai essayé durant 3heure d'affilé, et c'est pas la premiere fois, durant ces 3 heure j'ai eu 1 seule operatrice, qui ma fait "je vous passe le service technique" et elle m'a racroché au nez... je sais plus quoi faire, faire opposition a la banque ça peut marché ? ils vont m'envoyé un courrier comme quoi ils ont pas pu prelevé l'argent et ils vont me couper mon abonnement non ?
|
|
|
|||
|
|||
|
Il me semble que si tu fais opposition, tu auras le huissier sur le dos donc fais bien attention. Moi j'ai attendu tres longtemps pour avoir ce que je voulais
|
|
|
||||
|
||||
|
Faire opposition directe n'est pas la bonne solution.
Pour bien faire et ne pas (trop :confused: ) tomber dans l'illégalité, il te faut envoyer minimum 2 lettres recommandées avec AR à 15 jours d'intervalle et encore attendre 15 jours, si tu n'as pas de réponse dans un sens ou dans l'autre. A près tout ça tu pourrais envisager de d'adresser à une association de consommateur, puis éventuellement au médiateur du tribunal de commerce. Après tu portes plainte auprès de la police ou gendarmerie (selon où tu habites). Et après tu attends le bon vouloir de la justice...... Bon ça c'est la théorie ! Pour la pratique il te faut - à mon (humble) avis respecter les lettres recommandées et essayer d'aller voir ton banquier. Mais en tout état de cause, gardes ABSOLUMENT TOUS les justificatifs de tes actions (liste des coups de fils passés, lettres, ....) Bon courage mon petit pot de terre :chinese: |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Comme tu le dis Mustang, il y a la théorie et la pratique : en théorie on peut toujours faire ce genre de démarche en se faisant aider au besoin d'une association de consommateurs. En pratique, va-on se lancer dans une bataille juridique pour quelques dizaines d'euros ? Je ne crois pas. Mais ça reste possible ... Cordialement
|
||||
|
||||
|
Pour compléter, un peu, notre savoir, lorsque l'on utilise sa carte bancaire pour s'abonner à tel ou tel FAI et que l'on veut se désabonner (de manière "brutale"), il n'y a qu'une solution (j'ai vu le cas hier à la banque d'un client AOL) :
"Perdre" sa carte Faire une déclaration de perte (police ou gendarmerie) Allez voir son banquier pour faire opposition Redemander une nouvelle carte Apprendre son nouveau code Faire face aux (éventuelles) demandes d'autres fournisseurs. Bon courage.... Sinon, quand on s"abonne avec sa carte bancaire, le mieux est de demander un prélèvement bancaire (c'est plus simple à suspendre au cas où). |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Si ça peut t'aider le dernier post de ce forum (Cuneg - 26 Nov 2005, 14:19) avec la citation d'UFC Que choisir. Bon courage. |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|