Communauté Informatique NDFR.net : Mac OS X 10.5 : Leopard - Apple en général
Reply
Mac OS X 10.5 : Leopard
Thread Tools Display Modes
Old 07-06-2005, 03:19
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

A ma connaissance ça fait un gros moment que Microsoft a revendu ses actions Apple... Sinon, pour les noms, je parie sur "Mactel" ou "booktel" ou "intelimac" ou "intelibook" ou j'en sais rien en fait )
Sinon, j'espère que OSX ne sortira jamais pour un pc "normal", ça voudrait dire la fin de la tranquilité et l'arrivée des virus, obligation de firewall etc...
Et sinon, complètement d'accord pour dire que l'investissement sous OSX est un choix, alors que sous Win c'est une contrainte.

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 07-06-2005, 08:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
En fait c'est vive MacOSX, mais ne l'utilisez pas sinon on va être obligé de se protéger ^^

Si l'OS est si bon qu'il le prétend, ça devrait pas pauser trop de problèmes pour lutter contre les dangers du monde extérieure... moi jvis bien avec un windows sans firewall... et souvent sans antivirus

Puis Apple utilisant l'architecture Itanium, j'y crois pas trop, ou alors peut être un dérivé, une sorte de celeron Itanium 2 light ^^, dans le cas contraire, les mac seront encore plus cher qu'avant
Old 07-06-2005, 09:04
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Le noyau BSD est extrèmement solide, il y a donc beaucoup moins de risque que pour un noyau qui a un sérieux penchant suicidaire

En tout cas si Apple sort un MacOSX PC, énorme revirement de leur politique !

Reply With Quote
Old 07-06-2005, 10:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by bargio
Sinon, j'espère que OSX ne sortira jamais pour un pc "normal", ça voudrait dire la fin de la tranquilité et l'arrivée des virus, obligation de firewall etc...
>> Pour l'anti-virus, y a pas de raison ... Ce qui fait la résistance de Mac OS X contre les virus, c'est pas l'architecture matérielle, mais plutôt la robustesse du noyau BSD. Les BSD et autres Unix sur PC n'ont pas besoin d'anti-virus. En fait, à ma connaissance, les seuls anti-virus pour Unix sont des anti-virus pour nettoyer les virus Windows (par exemple pour un serveur mail)
Quoique, à mon avis la résistance est aussi en partie due à la faiblesse des parts de marché, mais je doute qu'elles augmentent suffisament pour intéresser vraiment les programmeurs de virus (surtout que ceux-çi sont souvent animés par un esprit anti-Microsoft très marqué ...).
Pour ce qui est du firewall, Mac OS X en intègre déjà un, donc pas de changement à ce niveau là ...
Et comme dit Coug, même sous Windows, la vulnérabilité aux virus et attaques vient actuellement bien plus de l'utilisateur que des failles de l'OS, celles-ci étant rarement exploitables sans l'aide de l'utilisateur du PC. Perso j'ai tourné pendant plus d'un an avec une connexion Internet permanente et le PC connecté 24h/24 sans anti-virus ni firewall et ça ne m'a jamais vraiment posé problème ...
Reply With Quote
Old 07-06-2005, 15:28
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Cougar
En fait c'est vive MacOSX, mais ne l'utilisez pas sinon on va être obligé de se protéger ^^
C'est exactement ça ))))

Quote:
Originally Posted by Matt
Quoique, à mon avis la résistance est aussi en partie due à la faiblesse des parts de marché
J'en suis persuadé...

Quote:
mais je doute qu'elles augmentent suffisament pour intéresser vraiment les programmeurs de virus
C'est mon gros dilemme : j'espère que tu dis vrai et d'un autre coté, j'espère que tu dis faux...

Quote:
Pour ce qui est du firewall, Mac OS X en intègre déjà un, donc pas de changement à ce niveau là ...
Ouaip. Mais il est desactivé chez moi

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules