![]() |
Europe, parlons en
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
http://les-4-verites.france2.fr/?dat...id_article=162
des arguments intéressants de Michel Charasse, et différents de ce qu'on entend d'habitude ![]() et d'une personne qui a priori n'est pas "présidentiable" ![]() |
|
||||
|
||||
arf merde g pas vérifié. Désolé. Bon je l'ai remis ici
![]()
![]() Last edited by Jackydown; 11-05-2005 at 22:58. |
|
||||
|
||||
Europe, oui, mais quelle Europe?
Bonjour, je me permets, à deux soirs du grand référendum, de communiquer un travail de réflexion de mes collègues et moi, qui avons longuement étudié et travaillé sur le TCE.
Il est, évidemment, pro-NON, j'annonce la couleur, mais est pertinent, et non engagé ou englué par des questions de couleur politique. Je conseille à tous les tenants du OUI de le lire, car il a coûté un certain nombre d'heures de travail, et est particulièrement bien construit (je ne me jette pas des fleurs, puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit). Ils pourront librement le critiquer (même si maintenant l'échéance est proche). Les indécis sont également invités à le lire, avec tout l'esprit critique et la distance que l'on peut concevoir, pour se forger une opinion sur l'argumentaire pro-NON, pro-Européen, mais non-souverainiste. Il est construit sur un mode de réponse aux principaux arguments du OUI. Munissez vous de la constitution avant de le lire pour vérifier vous même les références aux articles. Je vous souhaite à tous un bon vote, doublé d'une bonne fête des mères, et, finalement, un bon week-end. |
|
||||
|
||||
Je voulais juste vous présenter mes excuses, et plus particulièrement à Cougar, pour avoir abandonné le débat comme je l'ai fait, mais j'ai de gros soucis dans ma famille actuellement et j'avoue ne plus avoir la tête à ça, ni le temps d'ailleurs...
Mon seul conseil : lisez vous même la constitution, ce n'est pas aussi incompréhensible qu'on veut le faire croire... Ne lisez pas ce qu'on écrit les autres, c'est forcément partisan (même si on ne peut pas s'empêcher, moi le premier d'essayer de convaincre, la preuve : ce sujet). Faites vous votre propre idée. Allez voter... quel que soit votre vote... et répondez à la question qui est posé et pas à une autre : ne vous trompez pas... Seb |
|
||||
|
||||
Bref, j'ai gagné mon pari (voir réponse n°1 de ce sujet) et bien sûr il faut voter :
...... Oh zut il est plus de minuit et la campagne publique est finie ![]() Bon ben tant pis, ............... et résultats dimanche soir BON VOTE A TOUS |
|
||||
|
||||
alea jacta est .
la suite au prochaine épisode. |
|
||||
|
||||
alea jacta est... comme tu dis... mais il faudra assumer les conséquences... Personnellement, en tant que démocrates, j'accepte les résultats et "rejoint" votre camp, puisque désormais il faut être unis pour construire quelque chose... aussi difficile que cela soit. Il n'empêche que je suis vraiment profondément déçu. Surtout qu'apparemment la réponse au référendum n'était pas la réponse à la question posée... et ça c'est vraiment le plus pénible et le plus désespérant...
Seb |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
La psp est retardée en Europe | Khobbs | Jeux | 7 | 17-02-2005 17:55 |
Les résultats d'iTunes en Europe... | Toitoine | Actualité | 2 | 23-06-2004 16:41 |
Lancement d'iTunes en Europe prévu pour le 15 juin! | Toitoine | Actualité | 3 | 16-06-2004 11:19 |
Paypal Europe : y a quelquechose à faire ? | LeMoi | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 11-02-2004 19:56 |
Parlons SMP... | Werner | Actualité | 0 | 14-01-2003 08:49 |
All times are GMT +2. The time now is 22:52.