![]() |
|
Europe, parlons en
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Le OUI l'a emporté parce que personne au PS a lu le TCE au moment du référendum interne. Pareil pour les syndicats qui ont tous à part 2 dit oui au TCE. Tu parles, ils ont dit OUI à peine 3 jours après la sortie officielle dudit TCE. Z'ont vachement eu le temps de le lire et de réfléchir dessus en trois jours les gars.... Tu es très péremptoire Jacky! Mais lis ce traité tu changeras ptêt d'avis.... |
|
|
||||
|
||||
|
Tu répliques bien à ce que je dis, alors dis pas que je suis péremptoire
.Tu as raison sur le fait qu'il faut se faire un avis direct sur le traité (tu vois je l'ai réçu hier, et j'ai commencé doucement à le lire . j'ai pas lu avant les pdf et autres doc, j'ai horreur de lire des longs trucs sur l'ordi ça m'allume les yeux), mais même en attendant rien n'empeche de se faire un "petit" avis en écoutant ce genre de débat. Tout le monde est là pour avancer des arguments, et franchement les argumenst du non, là ils m'ont fait pitié, alors tu peux me dire que les media blablabla, c'est pas tf1 qui a dit aux candidats du non de dire n'importe quoi (bon je dois avouer que rien que le fait d'inviter lepen ... mais bon apres il pleure sinon). Je vois pas trop non plus en quoi le débat de lundi soir avantageait le "oui" (oh ils ont eu 0.1 ou 0.2 % de parole en plus, ouuhh).Il est clair que c'est en lisant le traité qu'on peut se faire un meilleurs avis, d'ailleurs comme je l'ai dit je suis assez indécis, mais en attendant on ne peut pas rester totalement neutre.
|
||||
|
||||
|
Nan mais ceux qui ont de vrais arguments pour le NON n'ont pas vraiment de leader politique affiché...
Autrement dit quand on invite les partisans du "non" selon les médias on pense à LePEn, de VIllier, Besancenot.... Alors que les partisans du Non qui font monter les sondages à 50% de NON ce n'est pas eux! A moins de considérer que 50% des Français sont extrémistes... Il faut écouter Marie Georges Buffet, et Chevènement, eux parlent en connaissance de cause sans utiliser des arguments anti-européens basiques (étaient-ils invités au débat? J'avoue ne pas l'avoir regardé). Mais la plupart des partisans du Non n'ont pas de leader politique. De plus de nombreux politiques (de gauche notamment) se taisent car ils ne veulent pas provoquer de remou au sein du PS. (Vous entendez Lang, Koushner ou Delanoë sur la question? Moi pas...) En bref pour les gens qui regardent les médias ceux qui votent non sont xénophobes et populiste ou gauchistes et marxistes... Et anti-européens! Il y en a c'est vrai! Mais réduire tous les partisans du Non à ces extrêmes et très tendancieux... Moi je suis pro-européen. Mais contre cette constitution. As-tu lu le TCE que tu as reçu? Ou sont les arguments contre? Tu as vu tout le blabla comme quoi la France aurait "plus de poids" etc... Et pourquoi l'Europe c'est bien? Ne me dis pas que c'est pas orienté... Il n'y a là-dedans aucune impartialité... On te donne tout les points "positifs" de la constitution (hautement discutables) et aucun "point négatif"... Tu trouves pas que ça sent l'arnaque? Ben moi si... |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|