Communauté Informatique NDFR.net : Europe, parlons en - Discussions

Europe, parlons en
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 06-05-2005, 20:27
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
La délocalisation toucherait principalement le secteur industriel et pourrait laisser penser à une inflation d'activité dans d'autres secteurs engendrée par l'apport économique de cette délocalisation, qu'en pensez vous?
tout à fait thierry
Plus sérieusement j'ai rien compris ^^
Enfin si, mais bon, la délocalisation touche plus seulement les travail à faible qualification, comme je le disais, les "étrangers" viennent faire leurs études dans nos meilleures écoles, et en ressortent donc logiquement avec les mêmes compétences.
Sans oublier qu'ils ont aussi de très bonnes écoles dans leur pays respectif !

Quote:
D'autant plus que c'est après le passage à 25 que l'on nous soumet ce référendum, il aurait été préferable de soumettre celui-ci lorsque nous étions encore à quinze car les gens aurait moins polémiqués et le vote aurait sans doute été moins prise de tête.
Je crois ( à 99%) que les 10 nouveaux ont automatiquement ratifié le traité pour entrer dans l'UE.
Puis il fallait un prétexte pour faire passer ce texte, on aurait été dans une UE a 15, jpense que le oui aurait perdu quelques arguments dans le genre "maintenant qu'on est 25, il faut de nouvelles institutions" ou "faut envoyer un signal fort au nouveaux arrivants" etc etc.

Maintenant est-ce qu'on devait atteindre un certain niveau (sous entendu une certaine "Europe") avec un nombre de pays limité, en "laissant pourrir" les autres à côté, puis les accueillir et essayer de remonter la pente ou essayer (comme c'est actuellement le cas) de grimper avec eux.

Personnellement je pense que le second choix était le bon, maintenant avons nous les moyens de réaliser ça ? j'en sais rien, enfin on peut toujours essayer

Quote:
Il est dommage aussi que la révision du texte soit aussi compliquée car en ratifiant ce texte on aurait pu se dire qu'il s'agit d'un bon début et que des modifications futures tendraient à le bonifier hors la complexité de la modification ne peut que nous décourager...
Voilà le problème, on sait avec quoi on part, mais on sait pas vraiment où ça peut aller, et dire qu' "on changera les choses plus tard, vous verrez" c'est un peu facile.

Je répondrai à ton précédent post plus tard, le temps de prendre un peu de recul, et de faire une ptite pause européene (et histoire de me laisser et de laisser bargio profiter un peu de ce pont ^^)

Quote:
Originally Posted by Juju
Bref en très peu de temps ( à peine 15 ans) ces pays se sont hissés malgré quelques couacs cités précédemment au niveau de vie des pays fondateurs
Il serait intéressant de savoir (je sais pas si la statitique existe, je vais essayer de chercher) si notre niveau de vie à augmenté et a été rattrapé par les "nouveaux" ou si notre niveau de vie à stagné et à juste été atteint.
Je dis pas que c'est l'entrée des nouveaux pays qui nous aurait freiné, mais simplement nos politiques (pas les individus ) qui auraient été mauvaises (ou inéficace).

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)

Posting Rules