Europe, parlons en
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Quote:
![]() A priori bargio n'est pas un demeuré, ses paroles sont sensées, donc j'ai pas de raison de l'attaquer de la manière dont il l'a fait. En tout cas je pardonne ![]() Moi même je prends bien le temps de réfléchir à ce que j'écris, car dans un forum, on peut pas discuter comme on le ferait oralement. Je reconnais volontier que certains sujets et "arguments" étaient sans doute hors sujet (càd hors de la compétence de l'Europe ![]() ![]() En plus bargio a 30 ans (et des poussières), moi j'en ai 10 de moins, donc on a pas forcément les mêmes histoires/passés/sentiments/réactions/point de vues sur les choses, donc je me permettrais pas de juger quoique ce soit. Voilà, ça c'était pour effacer les ardoises ![]() Pour ce qui est de l'interprétation frauduleuse et malsaine, malheureusement c'est pas moi qui la ferait, mais les jurites de telle compagnie ou gouvernement, qui essayeront de trouver la faille pour faire un peu leur bon vouloir. Quote:
![]() Enfin quand on voit les sondages, et les résultats des précédents référendum, on voit bien qu'on reste toujours à du 49/51, donc j'en conclus (certe très rapidement) que moitié de la moitié des français est a priori d'un avis incompatible (mais pas contraire si vous voyez la nuance ![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Donc prendre 10 ans de réfléxions supplémentaires pour éviter de faire une erreur...pourquoi pas après tout. Et comme on dit, il faut reculer pour mieux sauter ![]() Quote:
![]() Encore une fois les avis sont partagés, dimanche dernier sur France 5, y avait une émission de Ripostes justemment sur la culture dans le TCE, et 3 invités déploraient qu'on ne construise pas l'UE sur la culture mais sur l'économie et que le TCE ne changeait rien. Quote:
![]() Enfin t'as sans doute raison, c'est peut être le meilleur possible actuellement...mais c'est très très loin de mon idée d'Europe, et comme je vivrais pas 200 ans, j'aimerai bien connaitre et profiter de d'une Europe "symbole" de la démocratie, une Europe rayonante, écoutée par tous, capable de résoudre des conflits, capable d'imposer sa vision du monde, capable d'envoyer des hommes sur Pluton ![]() Quote:
![]() Quote:
Quote:
Quote:
A ne pas confondre avec le sens du mot libéral quand il est l'adjectif de politique ou d'économie : Qui appartient au libéralisme économique ou politique, qui en est partisan. Libéralisme : doctrine économique de la libre entreprise, selon laquelle l'Etat ne doit pas, par son intervention, gêner le libre jeu de la concurrence. Attention à ne pas confondre ces 2 sens, ils n'ont rien avoir entre eux. Quand on parle d'économie libérale, de politique libérale c'est bien le 2eme sens qui est sous entendus, pas le premier. d'un coté et de l'autre (le I-3-3, c'est le I-3-2 qui parle de concurrence, mais ça ne change rien) on a : Quote:
Et même dans le point 2 : Quote:
Je le redis, attention de ne pas confondre les sens des mots ![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
La psp est retardée en Europe | Khobbs | Jeux | 7 | 17-02-2005 17:55 |
Les résultats d'iTunes en Europe... | Toitoine | Actualité | 2 | 23-06-2004 16:41 |
Lancement d'iTunes en Europe prévu pour le 15 juin! | Toitoine | Actualité | 3 | 16-06-2004 11:19 |
Paypal Europe : y a quelquechose à faire ? | LeMoi | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 11-02-2004 19:56 |
Parlons SMP... | Werner | Actualité | 0 | 14-01-2003 08:49 |
All times are GMT +2. The time now is 02:02.