Communauté Informatique NDFR.net : neuf box : cherche témoignages - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
neuf box : cherche témoignages
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-04-2005, 18:47
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Flèche neuf box : cherche témoignages

Salut,

L'offre commerciale de neuf télécom est vraiment alléchante : ADSL avec débit annoncé de 5 à 8 mégas + téléphonie illimitée (bye bye l'abonnement France Telecom) + 40 chaines de canal satellite et tout cela pour 39 euros/mois ...

Ce bouquet Internet/Téléphonie/ V passe par la neuf box - connexion au PC par prise éthernet, ou par fire wire - Au passage, l'ennui c'est que l'utilisation du téléviseur "pompe" à elle seule 5 mégas de débit - aux dires de Neuf -

J'aimerais juste demander aux gens qui utilisent neuf télécom comme FAI s'ils sont satisfaits des prestations proposées : le débit annoncé est-il respecté, la hot line est-elle performante, avez vous rencontré des problèmes particuliers inhérents à la neuf box par exemple ?

Ce post dans la finalité de comparer des offres du même gabarit : je pense notamment à l'ADSL de Cégétel incluant elle aussi la téléphonie illimitée pour le même tarif que Neuf.

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 03-04-2005, 19:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Si tu as la chance d'être en zone dégroupée Free également considère sérieusement leur offre, ADSL2+ / Téléphonie / TV le tout pour 30€ c'est plutôt alléchant aussi, non ?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 03-04-2005, 22:51
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
C'est encore mieux que neuf télécom ! Malheureusement je ne suis pas en zone dégroupée free
__________________
Think different




Reply With Quote
  #4  
Old 03-04-2005, 23:36
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Samva
Si tu as la chance d'être en zone dégroupée Free également considère sérieusement leur offre, ADSL2+ / Téléphonie / TV le tout pour 30€ c'est plutôt alléchant aussi, non ?
très....quand ça fonctionne
si tout va bien, la meilleure offre est chez Free mais si tu as un souci avec ta connexion, tu es mal barré et tu as de fortes chances de devoir attendre plusieurs mois avant que ton problème ne soit résolu, s'il doit être résolu un jour....
Reply With Quote
  #5  
Old 03-04-2005, 23:49
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Marrant, chez toutes les personnes que je connais chez free, aucune n'a eu de soucis avec sa connexion, à croire que je ne connais que des personnes pour qui tout va bien...

Mais bon nous n'allons pas relancer le sempiternel débat Free vs le reste du monde... non ?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 04-04-2005, 00:37
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Samva
Marrant, chez toutes les personnes que je connais chez free, aucune n'a eu de soucis avec sa connexion, à croire que je ne connais que des personnes pour qui tout va bien...

Mais bon nous n'allons pas relancer le sempiternel débat Free vs le reste du monde... non ?
non non mais avant je faisais comme toi, je conseillais Free dans mon entourage, surtout si les personnes étaient en zone dégroupée mais depuis mes déboires qui m'ont conduit à résilier mon abonnement Free (plus de synchro Freebox pendant 4 mois), je préviens ceux qui veulent s'abonner à Free qu'en cas de problème ils auront probablement affaire à un mur.

Moi aussi pendant 6 mois je n'avais pas de souci, j'espère pour tes amis qu'ils n'en auront pas, parce que ça serait le début de la galère pour eux, il suffit d'aller sur http://www.freeks-forums.org/forums/ pour voir que les problèmes avec Free ne sont pas une légende

Voir aussi Free en tête du hit-parade des FAI, pour les plaintes

Donc loin de moi l'idée de relancer un débat mais je pense qu'il est important de prévenir qu'en choisissant Free il y a un risque plus élevé que chez un autre FAI.
Reply With Quote
  #7  
Old 04-04-2005, 00:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by shp13
Et Free aussi premier ex-aequo de la satisfaction client dans une enquête de 60 Millions ...

Le problème, c'est que les gens ont peur de faire des sites anti-Wanadoo, alors qu'ils n'ont pas peur de faire des sites anti-Free. La raison est simple : la grande majorité des hébergeurs louent leur bande passante chez Oleane ou Opentransit, deux sociétés qui sont sous le giron de Wanadoo ...
Reply With Quote
  #8  
Old 04-04-2005, 01:25
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Comme je le disais plus haut, quand il n'y a pas de problème, Free est le sans doute le FAI le plus intéressant, mais il ne faut surtout pas avoir de problème avec se Freebox, sinon tant pis...
J'ai eu 1 fois un problème avec Wanadoo, mais l'avantage (pour moi) avec Wanadoo c'est qu'ils ont des agences, je m'y suis donc rendu et lorsque tu commences à faire un esclandre en public, les problèmes se résolvent comme par miracle...
J'ai eu affaire à Cegetel et Télé2, leur hotline est bien plus disponible et aimable que celle de Free et ont résolu mon problème si ce n'est instantanément, du moins dans les 24h, comparé aux 4 mois de Free malgré mes nombreux et couteux appels à la hotline, courriers au service facturation, qu'en penser ?
Que Free propose des offres alléchantes mais pas suffisemment au point pour attirer de nouveaux abonnés et se moque totalement d'eux une fois qu'ils sont abonnés.
Reply With Quote
  #9  
Old 04-04-2005, 21:04
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by shp13
Comme je le disais plus haut, quand il n'y a pas de problème, Free est le sans doute le FAI le plus intéressant, mais il ne faut surtout pas avoir de problème avec se Freebox, sinon tant pis...
(...)
Que Free propose des offres alléchantes mais pas suffisemment au point pour attirer de nouveaux abonnés et se moque totalement d'eux une fois qu'ils sont abonnés.
A quoi sert un FAI s'il n'est pas capable de résoudre un problème quand il se pose. Mieux vaut payer un peu plus cher et disposer d'un SAV performant.
Je rebondis donc sur le sujet de mon post car je me demande si l'offre de Neuf, également très alléchante en prix, ne pourrait pas me réserver des surprises -notamment en cas de problème avec la neuf-box - J'ai signé un engagement résiliable sous 7 jours :rolleyes:
Je me dis aussi qu'il reste peu de marge sur un débit de 5 à 8 mégas quand la télé en prend 5 à elle seule.
__________________
Think different




Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 22:45
cherche hébergeur gratuit supportant le php LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 25 29-12-2005 21:01
Neuf = Lent selon Microsoft sim140680 Internet, Réseaux et Sécurité 0 28-11-2004 10:42
Neuf Telecom et Free sim140680 Internet, Réseaux et Sécurité 8 25-10-2004 16:36
cherche qqn ayant le DVD du SDA : les 2 tours version longue LeMoi Logiciels 8 08-12-2003 20:35

All times are GMT +2. The time now is 16:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.