![]() |
Combien de formatage tolérés par un DD?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Exactement SantX! J'avais entendu dire que le formatage endommageait le disque dur et qu'on ne pouvait surement pas faire plus de 5 - 6 formatages sous peine de rendre celui-ci bon pour la poubelle, vos propos me rassurent donc en tout points!
![]() Merci
|
||||
|
||||
Ils ont raison
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Ce sont les formatages dit bas niveaux qui sont destructeurs en aucun cas un formatage du style format x:
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
les formatages de bas niveaux sont destructeurs ?
![]() Toutes façons vu le temps que ça prend, on en fait rarement plus d'1 par siècle ![]() |
|
|||
|
|||
Les formattages de bas niveau ne diminuent pas plus la durée de vie d'un disque que des formattages normaux ... La seule chose qu'ils font en plus, c'est une vérification de la surface et un réalignement des pistes, qui au contraire peuvent s'avérer salvateurs pour un disque (certains clusters défectueux peuvent être réparés par un formattage bas niveau).
|
|
|||
|
|||
Ca se fait comment un formatage de bas niveau?
|
||||
|
||||
La plupart du temps, à l'aide d'un logiciel d'installation ou de réparation disponible sur le site du constructeur (et non pas les logiciels de diagnostiques qu'ils proposent
![]() Par ailleurs, si un formatage bas niveau est à faire, c'est sans doute que le disque montre des faiblesses de fonctionnement. Inutile de dire que dans une bonne partie des cas, ces faiblesses sont résolues (sauf si elles sont réellement physiques). ![]()
|
|||
|
|||
Bah justement, j'ai eu un problème avec un DD Maxtor DM+ 120Go que j'avais acheté chez actualis en aout et qui est tombé en panne 2 mois plus tard et le SAV d'actualis répond jamais :mad: !
Celui ci c'était mis à faire rammer tout mon system et avait déclenché un chkdsk de plus d'1h ou était signalé beaucoup de disfonctionnement et donc ne fonctionne plus et quand j'avais vu matt qui parlait de : Quote:
|
||||
|
||||
Oyez,
Qui ne tente rien n'a rien. Alors essai le formatage Bas niveau. Par contre si ton disk est réellement défectueux et comme il date D'août 2004 (je suppose), n'oublie pas la garantie constructeur !
|
|||
|
|||
Ouais c'est garantie 1 an constructeur mais pour faire marcher la garantie faut pas passer par le SAV du vendeur?
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Combien ca coute un site web | wuub | Discussions | 26 | 03-08-2004 14:09 |
Google Toolbar / PopUp ... combien ? | bastien | Discussions | 26 | 04-12-2003 07:02 |
Formatage de bas niveau ? | KnuX | Matériel | 18 | 16-04-2003 20:16 |
Combien de temps passer vous en moyennes par jours sur internet? | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 8 | 12-02-2003 14:05 |
All times are GMT +2. The time now is 16:28.