![]() |
mon PC s'éteint intempestivement...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
essayes de nous donner plus de détails sur
* les autres composants hardware de ton montage et les drivers (dernieres versions ?) * les softs que tu as installés (peut-être des incompatibiltés d'humeur entre 2) |
|
|||
|
|||
A part un disque S-ATA Maxtor, je n'ai rien de bien spécial (512 Mo de PC3200 Samsung, une carte graphique ASUS 9200, une carte son Audigy 2, ...)
Une chose est sûre, la source du problème n'est pas logicielle puisque la première chose que mon PC aie fait après avoir démarré la première fois est ... sa première coupure ! :angry: Je crois que ça suffit pour dire que le problème vient du matériel. Demain, je vais pouvoir tester l'alim sur une autre machine et tester mon PC avec une alim dont je sais qu'elle fonctionne bien. Comme ça au moins je saurai si le problème vient ou non de l'alim... Didi. |
|
||||
|
||||
Si tu ne penses pas à un problème logiciel alors télécharges tous les derniers drivers disponibles et installes-les.
Il y a peut-être un conflit avec ceux fournis avec tes matériels. Sinon : la solution ultime ... ![]() |
|
||||
|
||||
c'est pas un virus ?? :rolleyes:
c'est sasser qui faisait ça, je crois...
|
|||
|
|||
facile a résoudre cette panne
Simple si tu as installé de la DDR 400 visiblement ta carte mere ne l'accepte pas,
le probleme que tu rencontres est lié a un probleme de barettes memoire, repasse sur de la 333 Mhz et tu verras tes problemes se resoudre A bientot WafWaf |
|
||||
|
||||
A mon avis C surement pas un souci de RAM, de la PC3200 (400MHz) peut très bien s'adapter à un bus plus lent sans aucun problème. J'ai la même CM, A7N8X Deluxe avec de la DDR400 Corsair et un XP 2500+ (bus à 333) et ça fonctionne parfaitement.
Regarde par contre du coté de la qualité de la RAM, en effet j'ai eu pas mal d'amis qui ont eut des soucis avec cette CM et la memoire "premier prix" (non certifiée) et qui rend la CM très instable. Pour ma part avec de la Corsair rien à signaler. Essaie d'emprunter de la RAM pour faire un test simple. Bon courage
|
|||
|
|||
Je pense pas non plus que ça soit la RAM. Les cartes mères récentes s'accomodent toutes très bien de la DDR400, et quand bien même la carte mère ne supporterait que la DDR333, le PC fonctionnerait quand même correctement (qui peut le plus peut le moins ...).
Je vois 3 possibilités : carte mère, CPU ou alim. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! | coralie | Windows NT4/2000/XP Client | 33 | 03-08-2009 09:10 |
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! | keikoo | Windows NT4/2000/XP Client | 42 | 14-04-2004 19:11 |
pc qui s'éteint et qui redémarre (win98se) | screugneugneu | Windows 95/98/98SE/ME | 1 | 06-04-2004 09:48 |
Mon PC s'éteint violement | DNSSoftware | Matériel | 34 | 11-03-2004 09:09 |
Mon Pc ne s'eteint plus correctement | fayewongfr | Windows NT4/2000/XP Client | 16 | 17-03-2003 22:43 |
All times are GMT +2. The time now is 23:55.