![]() |
|
Trombinoscope NDFR
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
il est monté en télécabine
![]()
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Et la sueur, elle est où la sueur ??? hein ?
Matt, montée de l'Alpe d'Huez, frais comme un gardon ![]() Seb |
|
#3
|
|||
|
|||
|
Toitoine, la suspension arrière n'a d'intérêt que en DH (regarde un peu le cross country aux JO ...), et le DH en Bretagne c'est très limité
![]() Pour les incrédules : http://81.19.50.2/shop/?page=shop/searchcont_fre, et vous tapez le numéro TF4E9549. Vous y trouverez 4 jolies photos en pleine ascension ![]() D'ailleurs, je fait appel aux dons : je serais très reconnaissant envers la personne qui me permettra d'acquérir le magnifique poster 60x80 à 75€ ^^ Steven > Pour monter à l'Alpe d'Huez en télécabines, il faut d'abord monter à Huez (lieu de départ des télécabines les plus basses), soit 10km (700m de dénivelé) d'ascension sur un total de 15km (1100m de dénivelé). Et je n'aurais pas eu droit à la photo dans l'ascension, prise dans le virage n°2 (à 3km de l'arrivée). |
|
#4
|
||||
|
||||
|
oh c'est bon c'était pour rigoler t'énerve pas, je suis pas censé savoir ça moi j'habite pas là-bas. Moi j'habite en Bretagne et le VTT en Bretagne c'est aussi très sportif.
VIVE LA BRETAGNE |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Je suis pas spécialiste du tout, mais : un vtt pour faire de la route, et surtout une route aussi dure, c'est pas un peu du masochisme ???
Seb |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Le VTT est polyvalent, avec un vélo de route tu ne peux pas faire de chemin. Et puis, aujourd'hui les bons VTT sont assez légers pour encaisser quelques côtes sans trop de difficultés
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
#7
|
|||
|
|||
|
Comme le dit Fred, un VTT comme celui là est bien plus léger que certains vélo de route (le vélo de route de mon père fait 14 kg, contre un peu plus de 13 pour mon VTT).
De plus, pour une montée difficile, le VTTiste sera beaucoup plus à l'aise en raison des développements beaucoup plus faibles : la gamme de développement de mon VTT va de 1m40 à 8m30 environ, contre 2m50 à 8m80 pour un vélo de route triple plateau (et la majorité des vélo de route sont des doubles plateau, avec un développement minimal plus grand). L'idéal serait un VTT monté avec des pneus de route (soit un bon kg de gagné et une adhérence plus élevée), mais ça empêcherais de profiter des chemins de randonnée autour de la station. Enfin, dans la descente, les freins à disques permettent de laisser tous les routeux sur place, car avec leur freins standard ils peuvent pas se permettre de mettre la gomme dans les lignes droites et de freiner tardivement dans les virages pour doubler les voitures (pour info, avec mes freins et malgré mon poids, j'arrive à m'arrêter en 15m en pleine descente à 10% et lancé à plus de 60 km/h ...), et en plus, la faible largeur des pneus de route oblige à passer les virages à une vitesse plus faible. |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Astuce : Le Chat IRC NDFR | 1for-matik | Discussions sur le site et/ou le forum | 17 | 04-09-2006 16:09 |
| \o/ NDFR Party \o/ | Samva | Discussions | 107 | 29-03-2005 15:21 |
| Les news NDFR via MSN Alerts | Benjy | Actualité | 14 | 07-09-2004 17:34 |
| NDFR news version | BeClaude | Discussions sur le site et/ou le forum | 35 | 10-08-2004 17:41 |
| NDFr sur 9minutes.com | rog62 | Discussions sur le site et/ou le forum | 8 | 09-04-2003 22:07 |
All times are GMT +2. The time now is 10:06.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.































Hybrid Mode


