![]() |
Le SP2 d'XP limitera le nombre maximum de connexions TCP/IP
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Le SP2 d'XP limitera le nombre maximum de connexions TCP/IP
Lien direct de la news : Le SP2 d'XP limitera le nombre maximum de connexions TCP/IP
Un lecteur du site Warp2Search vient de se rendre compte qu'après l'installation du Service Pack 2 (RC2), plusieurs messages "EventID : 4226 TCP/IP has reached the security limit imposed on the number of concurrent TCP connect attempts" étaient apparus dans le journal des événements. Apparement cela serait dû à l'utilisation d'eMule...
En voici un copier/coller pour la version française : La description pour l'ID d'événement ( 4226 ) dans la source (Tcpip) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : . Le lecteur en question aurait envoyé un mail à Microsoft pour leur demander ce qu'il se passe et on lui aurait répondu qu'il s'agit d'une protection qui éviterait les futures menaces d'attaques du type "Sasser". Le support de Microsoft aurait aussi précisé qu'ils essaieront de faire en sorte que cela n'influe pas sur le bon fonctionnement des applications car le but premier est de ralentir la diffusion de codes viraux. A noter que BitTorrent semble moins agressif car il n'y a aucun message le concernant dans le journal des événements... |
|
||||
|
||||
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais attendre quelques semaines sous le SP1 encore après la sortie de ce SP2...
Actuellement, ça peut se désactiver ? ![]() Par contre, ils changeront décidémment jamais leur méthode de traduction ! ![]()
|
||||
|
||||
Pour l'instant ça ne peut pas se désactiver et c'est complétement indépendant du pare-feu (je ne l'avais pas précisé plus haut
![]() EDIT Sur Bink.nu une personne rappel une astuce assez connu que l'on peut faire dans le registre TcpNumConnections Clé : Tcpip\Parameters Type de valeur : REG_DWORD - Nombre Valeurs possibles : 0 - 0xfffffe Par défaut : 0xfffffe Description : Ce paramètre permet de limiter le nombre maximum de connexions ouvertes simultanément par TCP. http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=314053 Je doute que ça règle le problème mais bon il faut tester ![]() |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
En même temps c'est une bonne chose que le nombre de connexions TCP soit globalement restreint, ça renforce encore l'idée que le SP2 est plus qu'un simple service pack
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
yep ca date du 20juillet
faut dire que j'avais pas relevé j'attenddais la final pour voir
|
||||
|
||||
Le coup du registre ça ne change rien il faut obligatoirement modifier le fichier TCPIP.SYS comme l'indique L'Homme Rouge plus haut... On va attendre un peu je crois avant de commencer à patcher tous les fichiers de Windows
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Last edited by BeClaude; 22-08-2004 at 04:34. |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Chez Microsoft on ne considère pas le P2P comme une coutume courante
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Mais ils ont fait leur propre logiciel P2P, celui là doit avoir une connexion illimitée
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
A propos, où peut-on trouver le "journal des événements" ? J'aimerais être sûr que mes programmes n'atteignent pas la limite de connexions ...
|
||||
|
||||
Salut à tous,
Dans les Outils d'administration qui ce trouve soi dans le panneau de configuration soi dans le menu démarrer. Soi démarrer executer et taper :%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
|
||||
|
||||
Quote:
Donc, même pour celui qui fait du P2P, pas besoin de patcher réellement. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Perte de connexion HTTP ou TCP/IP... | fonji | Internet, Réseaux et Sécurité | 9 | 01-04-2008 07:01 |
comment augmenter le nombre d'accès à des serveurs Web trop distants | mitch67 | Internet, Réseaux et Sécurité | 2 | 22-02-2003 18:03 |
Problémes connexions MSN! | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 14-02-2003 20:52 |
A propos du nombre de news affichés sur la page d'accueil | childerik | Discussions | 5 | 24-10-2002 01:59 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 23:24.