Communauté Informatique NDFR.net : Farcry 1.2 : pas du goût d'Ubisoft - Page 2 - Actualité
Reply
Farcry 1.2 : pas du goût d'Ubisoft
Thread Tools Display Modes
Old 26-07-2004, 22:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
mal adapté pour pc mais bon, ça reste correcte
Old 30-07-2004, 12:27
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Message Ceci n'est pas un troll.

Pas d'accord. :bandit:
Quote:
Originally Posted by whyn0t
Entièrement d'accord. Il y a juste un point qui me trouble, mais (de ce qu'on a pu en voir dans leurs vidéos respectives) à mon humble avis (et sans vouloir lancer de troll D3 vs HL2) Doom3 est plus innovant que HL2.

Pourquoi ? Parce que c'est le premier FPS-survival horror tout simplement (ou au moins le premier qui mérite réellement ce nom). Qu'est-ce qu'HalfLife2 ? Un FPS somme toute classique : des streumons, des marines, des chercheurs et, pardonnez-moi l'expression, la bonasse de service (ben oui c'est quand même pour ça qu'elle est là Alyx, la fille du chercheur...). En gros, comme dans Half-Life et beaucoup de jeux.
L'atout de HL est de savoir immerger le joueur dans un univer différent. Tout est fait pour cela : les décors réalistes, les voix crédibles ( même en vf ) et la physique réaliste. Bien sur je juge HL2 à partir d'HL mais j'ose tout de même espérer qu'ils seront de la même qualité. Alors oui, c'est un FPS classique mais qu'est ce que DOOM ? un Survival horror classique. Et franchement, je préfère défoncer "des streumons et des marines" intelligent que des navets sur pattes.
Quote:
Originally Posted by suite de Whyn0t
Des armes sympa comme le machin anti-gravité ? Ouais, réservons cet argument à des mods pour les qualifier d'excellents. Pour un jeu commercial c'est un peu limite...
C'est sur que c'est pas très réaliste mais il faut dire qu'innover dans le domaine des FPS classiques c'est pas évident.
Quote:
Originally Posted by suite de la suite de whyn0t

Le scénario ? Alors là oui je vous l'accorde, si Valve nous pond une trame intéressante, alors oui il pourra détrôner Doom3.
Hum, quel est le scénario de DOOM3 ?
Quote:
Passons maintenant à Doom3. Que nous propose-t-il ?
De nous faire flipper notre race tout simplement. Point. Et franchement, le genre survival horror est tellement peu fourni sur PC (série des Silent Hill amuptée, adaptations médiocres...) et nous sommes tellement peu habitués que ça peut être très sympathique, qui plus est en version FPS-ed et par les maîtres du FPS...
Rien qu'en jouant à la mission pleine de zombies de Thief3 j'avoue avoir sursauté une paire de fois, et Doom3 étant conçu dans cette optique, je vois mal comment on va pouvoir rester de marbre à marcher dans des salles glauques tachetées de sang, la lumière de la salle d'à côté oscillant, avec 15 de vie avec sa seule lampe torche (puisque on ne pourra pas utiliser l'arme et la lampe à la fois, héhé)
Preview de Canard PC ( oui, il poutre cet hebdo ) :
On entre dans une salle, un monstre nous saute dessus et on se fait tuer. >> sursaut.
On quick load, puis on tue le monstre, sachant qu'il est là.

Intérêt de la chose ?

HL2 : Une vrai IA avec des ennemis qui réagissent à nos actions.
Quote:
Qui vivra verra...

Bien sûr tout ceci n'est valable que pour la partie solo (c'est bien de ça qu'on parle non ?). En multi, aucun doute que HL2 (featuring CSSource, DoDSource etc...) va tout exploser. Et ça me désole un peu d'ailleurs.
Le mieux reste d'acheter les deux jeux.

PS : il y a trop d'espace après un quote.

[EDIT] Désolé c'est un peu long.
Reply With Quote
Old 30-07-2004, 13:02
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin

Quote:
Originally Posted by Spycam
HL2 : Une vrai IA avec des ennemis qui réagissent à nos actions.
Juste pour dire que l' IA des vidéos n'était que des passages scriptés et non une vrai IA comme FarCry par exemple.

Après, on verra ce qu'ils feront pour la version finale (parait' il qu'elle est terminée ) mais si c'est pour avoir un jeu à la medal of honor ou chaque ennemis fait la même chose au même endroit au même moment, c'est pas la peine :/
Old 30-07-2004, 13:20
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Juste pour dire que l' IA des vidéos n'était que des passages scriptés et non une vrai IA comme FarCry par exemple.

Après, on verra ce qu'ils feront pour la version finale (parait' il qu'elle est terminée ) mais si c'est pour avoir un jeu à la medal of honor ou chaque ennemis fait la même chose au même endroit au même moment, c'est pas la peine :/
ou un Resident Evil premier du nom, où ils s'explosent contre les murs et les portes parce qu'il savent pas ouvrir ces dernières ^^
Reply With Quote
Old 30-07-2004, 13:21
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast

Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Quote:
Originally Posted by Gargamelch
T'es sure que c'est scripté? la scenes avec le types qui poursuivent freeman qui lui rentre dans une maison, met une table devant la porte et les mecs qui essaye de defoncer la porte sans y arriver. Quand ca marche pas ils passe par la fenetre.

Si l'IA reagi comme ca dans tout le jeu ca va etre fort. Scripte ou pas ca donne quand meme un semblant d'intelligence.

Je ne suis quand meme pas sure que Doom 3 aura se genre de choses non plus et a mon avis Doom 3 sert a demontrer le nouveau moteur 3D de ID (un peu comme avec Quake 3, j'ai toujours vu ca plutot comme une demo du "engine" que d'un vrai jeu ) et puis Quake 4 sera probablement avec le moteur de Doom3, et les autres developpeurs vont s'arracher leur moteur graphique pour faire leur propres jeux (Soldier of Fortune 3? les prochains Medal of Honor?...)

Enfin de toute facon je suis pas fan du survival horror
Reply With Quote
Old 30-07-2004, 21:24
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Moi j'attends autant Doom3 que j'attends HL² a vrai dire, j'ai tellement accroché tout les jeux de Carmack depuis le début que je suis sûr qu'il ne peut être mauvais et linéaire ce jeu... De même pour HL², j'espere que la partie immersion sera ausi bonne que dans HL, ou on avait vraiment une surprise a chaque détour...

Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules