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Cougar 23-07-2004 22:33

Farcry 1.2 : pas du goût d'Ubisoft
 
Décidément, le patch 1.2 Farcry aura fait beaucoup parler de lui...pour pas grand chose.

En effet, après plusieurs mois de développement sous la pression sans doute constante de nVidia pour optimiser le jeux pour les Geforce 6800, Ubisoft s'est rendu compte qu'il était tellement optimisé pour les cartes nVidia qu'il ne fonctionnait même plus sur certaines configurations possédant une carte signée ATI...

Selon Ubisoft :"Le patch 1.2 pour Far Cry a généré sur certaines configurations des erreurs inattendues. Celles-ci sont dues à de nombreuses optimisations de code, réalisées dans le but de satisfaire le plus grand nombre, qui se sont avérées en fin de compte incompatibles entre elles.

Nous avons d’ores et déjà demandé a Crytek de nous fournir un nouveau correctif dans les plus brefs délais. En attendant, nous avons retiré le patch 1.2 des sites officiels Ubisoft.
"

On se demande comment de tels problèmes peuvent survenir avec un patch dont la sortie à été mainte et mainte fois repoussé.

"il est important de ne pas précipiter la sortie de ce correctif après un temps de développement aussi long" précisait Mathieu Boulard le "Far Cry Ubisoft Producer" le 29 juin dernier.

Source : 3Dchips-fr.com

$c@r 24-07-2004 15:06

Quote:

Originally Posted by Mathieu Boulard
"il est important de ne pas précipiter la sortie de ce correctif après un temps de développement aussi long"


On est plus à ça près... :(

Samva 24-07-2004 18:40

De toute façon l'apport de ce patch est pas phénoménal non plus, les SM3.0 sont inutiles dans FC pour l'instant les SM2 permettent de faire tout ce que FC demande donc...

Spycam 24-07-2004 19:40

D'après Canard PC, les apports visuel des PC3 sont... invisibles !
En effet, les développeur les intégreront dans un prochain patch.
Le support des PC3 ne permet donc pour l'instant qu'une amélioration de la rapidité du jeu, les fonctions PC2 étant traités par les PC3.

Cougar 24-07-2004 22:00

ça on le sait depuis 6 mois, ce patch 1.2 c'est juste pour gagner quelques fps dans les timedemo...ridicule :)

Matt 24-07-2004 22:43

Spycam > PS, pas PC :p

1for-matik 24-07-2004 23:07

En tout cas c'est marrant ce qu'il arrive à ce patch! On se demande comment ils l'ont développé... Avec leurs pieds? Parce qu'ils auraient au moins pu faire plus de test...
Bon personnellement je n'ai pas essayé Far Cry, parce qu'avec une GeForce 4 MX 440 ... :confused:
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

Samva 24-07-2004 23:49

Si FarCry est developpé avec les pieds, je veux bien des pieds comme ca, car c'est un peu un évenement, ce qui était plus ou moins une démo technologique s'est transformé en le premier FPS nouvelle génération, au moins il est disponible depuis lgtps, suivez mon regard (oui j'ai un coupon qui va avec un jeu fantôme...)

LeMoi 25-07-2004 00:12

Samva je t'échange ton coupon du jeu-fantome contre un coupon-fantome d'un vrai jeu !

Cougar 25-07-2004 00:23

en même temps ce qui fait planter le jeu actuellement ce n'est ni l'évolution du gameplay ni l'ajout de mode inédit...mais plus la volonté de faire un jeu-bench donnant l'avantage aux GF6800...
Pasque bon, entre nous, y a pas beaucoup de gens qui ont une gf6800 sur Terre et on a rarement vu des jeux, aussi bien qu'il soit, se faire faire un patch sur mesure pour exploiter des technologies sorties après le jeux (jpense à HL premier du nom par exemple..., zauraient pu dire "allez on rachète le moteur de quake3 et on adapte" ) ;)

Pis bon, perso le "FPS nouvelle génération" qui consiste à shooter tout ceux qui bougent dans des décors gigantesques et magnifiques...bof bof, surtout quand on a pas la config... j'espère que des jeux comme HL2 (ptet pas Doom3) apporteront quelque chose de plus.

1for-matik 25-07-2004 00:28

Euuuuh... je parlais pas du jeu.. je parlais du patch... :p
Beaucoup de boulot pour peu d'innovation... :confused:

Spycam 26-07-2004 11:08

Quote:

Originally Posted by Matt
Spycam > PS, pas PC :p

Oops. Erreur d'abbréviation.
:D

Plus d'info sur le gain des cartes Nvidia : http://www.hardware.fr/news/imprimer/6685/

La cause de tout est la concurrence entre ATI et Nvidia et celle ci n'apporte pas que des bonnes choses.

whynot 26-07-2004 21:02

Quote:

Originally Posted by Cougar
Pis bon, perso le "FPS nouvelle génération" qui consiste à shooter tout ceux qui bougent dans des décors gigantesques et magnifiques...bof bof, surtout quand on a pas la config... j'espère que des jeux comme HL2 (ptet pas Doom3) apporteront quelque chose de plus.

Entièrement d'accord. Il y a juste un point qui me trouble, mais (de ce qu'on a pu en voir dans leurs vidéos respectives) à mon humble avis (et sans vouloir lancer de troll D3 vs HL2) Doom3 est plus innovant que HL2.

Pourquoi ? Parce que c'est le premier FPS-survival horror tout simplement (ou au moins le premier qui mérite réellement ce nom). Qu'est-ce qu'HalfLife2 ? Un FPS somme toute classique : des streumons, des marines, des chercheurs et, pardonnez-moi l'expression, la bonasse de service (ben oui c'est quand même pour ça qu'elle est là Alyx, la fille du chercheur...). En gros, comme dans Half-Life et beaucoup de jeux.
Quoi de neuf ? Une IA qui poutre ? Oui j'avoue qu'au vu des vidéos officielles (et je les ai toutes vues), ça a l'air plus qu'excellent. Mais ça n'a rien de révolutionnaire.
Des armes sympa comme le machin anti-gravité ? Ouais, réservons cet argument à des mods pour les qualifier d'excellents. Pour un jeu commercial c'est un peu limite...
Je passe sur les graphismes qui, comme le dit très bien Cougar, ne suffisent absolument pas à qualifier un jeu de "nouvelle génération". De plus Doom3 se débrouille très bien aussi dans ce domaine (voire mieux à mon avis...).
Le scénario ? Alors là oui je vous l'accorde, si Valve nous pond une trame intéressante, alors oui il pourra détrôner Doom3.

Passons maintenant à Doom3. Que nous propose-t-il ?
De nous faire flipper notre race tout simplement. Point. Et franchement, le genre survival horror est tellement peu fourni sur PC (série des Silent Hill amuptée, adaptations médiocres...) et nous sommes tellement peu habitués que ça peut être très sympathique, qui plus est en version FPS-ed et par les maîtres du FPS...
Rien qu'en jouant à la mission pleine de zombies de Thief3 j'avoue avoir sursauté une paire de fois, et Doom3 étant conçu dans cette optique, je vois mal comment on va pouvoir rester de marbre à marcher dans des salles glauques tachetées de sang, la lumière de la salle d'à côté oscillant, avec 15 de vie avec sa seule lampe torche (puisque on ne pourra pas utiliser l'arme et la lampe à la fois, héhé)

Qui vivra verra... :)

Bien sûr tout ceci n'est valable que pour la partie solo (c'est bien de ça qu'on parle non ?). En multi, aucun doute que HL2 (featuring CSSource, DoDSource etc...) va tout exploser. Et ça me désole un peu d'ailleurs.

Cougar 26-07-2004 21:52

c'est clair que dans thief3, la mission dans le "berceau", enfin l'asile de fou, BIEN FLIPPANTE ;) du moins jusqu'à ce que l'ont rencontre le premier ennemi (perso j'ai sursauté et crié lol), j'avais pas flippé autant en jouant à AVP2 ;)

Samva 26-07-2004 22:18

RAh mais ouai, Thief3, voila un vrai beau grand jeu, comme les précédents d'ailleurs, magnifique :)


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