![]() |
SOS ajout mémoire SDRAM
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
SOS ajout mémoire SDRAM
Bonjour tout le monde. Voilà, mon ordi est sous windows 98 avec 64Mo de SDRAM 100Mhz. Depuis ce matin, j'essaye d'y ajouter une barette de SDRAM 128Mo 100Mhz mais ça va pas du tout..... Pourtant les 2 barettes sont compatibles
Quand je met la 128 sur le banc 1 et la 64 sur le banc 2 : écran noir et des bips de la carte mère :confused: Quand je met la 64 sur le banc 1 et la 128 sur le banc 2 : ça détecte la nouvelle barette mais windows se lance pas et plantage système :mad: MAIS LE PIRE .... : Quand je met la 128 toute seule sur le banc 1 : écran noir et bips de la carte mère !!!!!!! Moi j'ai plus d'idées...SOS !!! Que dois-je faire ??????? Merci... |
|
|||
|
|||
Tu as quoi comme chipset ?
Quelles sont les types de puces sur la nouvelle barrette ? La nouvelle barette est-elle double face ? |
|
||||
|
||||
Alors,
Chipset : Intel 440Bx AGPset Nouvelle barette simple face... Pour ce qui est du type de puce...heu...j'suis pas non plus une pro des pc alors va falloir m'aider....KESAKO ???? ![]() |
|
||||
|
||||
Il se peut aussi que ta barrette de mémoire soit défectueuse... car elle est assez agée! Essaye peut-être avec une autre barrette!
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
C'est effectivement ce qui m'inquiète.... Comme ça fonctionne pas quand elle est toute seule..... Mais bon elle est neuve quand meme, je l'ai reçue ce matin....
Ayé, j'suis triste :cry: BOUHOUHOU...... |
|
||||
|
||||
A mon avis ça ne peut être que ça car:
1) Quand elle est seule ou sur le 1er slot mémoire: ça te bip le pc 2) Quand la 64Mo est sur le 1er slot et la 128Mo sur le 2ème slot, Windows se charge d'abord dans les 64 premiers Mo mais dès qu'il essaye d'accéder à ta "nouvelle" barrette... PAF Windows plante... Je te dis ça car cela m'est arrivé aussi... Si tu avais Windows 2000 ou XP, ils te diraient "clairement" que c'est ta barrette...
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Bon.... Ben j'vais faire le deuil de celle là et en acheter une autre...
Merci beaucoup.... |
|
||||
|
||||
J'ai cherché de la RAM pour mon système qui est similaire au tien, il faut faire très attention toutes les barettes ne sont pas compatibles ! Comme le faisait remarquer Matt, les double faces ne sont pas compatibles, tout comme un tas d'autres standards, bref le 440bx ne prend officiellement que les barrettes SDR de première génération. Et au prix auquel elles sont vendues aujourd'hui, sachant que la pluspart sont incompatibles, personnellement j'ai renoncé à m'en procurer, mieux vaut aller voir du côté des PC de récupération
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
Pour le type de puce, regarde les inscriptions sur la barette, il doit y avoir des trucs du genre 8M16 ou 4M32, qui indiquent les caractéristiques des puces (4M32 signifie par exemple que la puce contient 4 millions de mots de 32 bits, soit 16 Mo).
Le chipset 440BX ne supporte pas tous les types de puces, mais par contre je ne sais plus exactement lesquelles sont supportées (suffit de regarder sur l'autre barrette ![]() |
|
||||
|
||||
Bon, alors pour ce qui est du type de puce ben... y'a rien du genre 4M32...
Tout ce qui a dessus c'est : SAMSUNG 016 K4S561632A-TC1L ZKA154BA KOREA Hum.... Mais je pense qu'elle est soit grillée soit incompatible de toute façon.... Merci Matt, Fred, 1for-matik....... Ca a effectivement l'air pas facile de trouver bonheur avec le 440Bx.... Bonne nuit à tous |
|
|||
|
|||
Le meilleur moyen de savoir si c'est grillé ou incompatible, ça serait de tester la barrettes sur une carte mère équipée d'un chipset plus récent (mais pas trop, parce que sinon DDR ...).
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Ajout mémoire rdram | pugg | Matériel | 4 | 13-01-2005 23:53 |
Memoire CAche d'un Athlon | inu974 | Matériel | 7 | 21-06-2004 10:55 |
Mémoire virtuelle et mémoire vive | Mockyl'ordi | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 06-01-2004 18:01 |
Mise a jour de phpBB | nonoleptitmalin | Discussions | 7 | 20-02-2003 08:16 |
Mémoire | claude922 | Matériel | 10 | 29-10-2002 19:38 |
All times are GMT +2. The time now is 16:30.