Je viens de recevoir un mail de Tariq Krim, qui se présente comme le véritable auteur de cette étude.
Quote:
Bonjour,
je viens de lire sur votre site, qui reprend une information du site présence PC,
"Cette conférence présentera donc une étude sur la création d'une licence légale pour le téléchargement. Cette dernière serait prélevée directement auprès des fournisseurs d'accès internet, ce qui permettrait de rémunérer d'une manière équitable les artistes touchés par la "crise" engendrée par diffusion gratuite de leurs oeuvres sur le P2P.
Cette étude ressemble très fortement à celle de Guillaume Champeau, qui avait envisagé soit un système d'identification des fichiers dont la diffusion serait comptabilisée par un serveur au moment de leur diffusion, soit sur des sondages anonymes et aléatoires des listes de fichiers des utilisateurs du p2p. Vous pouvez retrouver cette étude très intéressante ici."
Ceci est entièrement faux, Cette personne cherchant manifestement à se faire de la publicité. L'étude n'est pas public et n'a pas été donné à la presse, comment peut il être aussi affirmatif ?
Etant l'auteur de l'étude, je peux vous garantir que ce n'est pas le cas. Pourriez vous faire les corrections sur l'article ?
Voici les liens
http://www.generationmp3.com/article.php3?id_article=163
cordialement
|
La news a donc été éditée.