![]() |
VMWare Workstation et W98
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
VMWare Workstation et W98
Bonjour à tous!
Je dispose d'un PC portable sous Win XP Pro et de VMWare V4, pas de lecteur de disquette Je n'arrive pas à installer W98 à partir du CD Rom d'origine dans une machine virtuelle de VMWare. - au démarrage, je choisi l'option 2 (install à partir de CD) - puis ensuite l'option 2 (prise en charge de lecteur de CD) L'installation du cd se fait bien, et je me retrouve avec le prompt D:> - je lance d:\install.ex - j'ai le message "impossible de créer le répertoire temporaire" J'ai essayé d:\install /T:temp, que néni.... Si vous avez déja exécuté cette manip, merci pour vos conseil! Cordialement, Mikel |
|
||||
|
||||
Re: VMWare Workstation et W98
je n'ai jamais essayé, mais quand tu crées ta machine avec vmware, il ne te demande pas quel système tu comptes installer ? parce que c vrai que windows98 crée un lecteur virtuel, et peut-être que vmware possède une option pour l'installation de windows98, qui lui permettrait de l'installer
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
En effet, à l'installation de la machine virtuelle, VmWare demande le type d'OS, et j'ai bien précisé W98...
|
|
|||
|
|||
![]()
salut,
il faut d'abord formater le disque dur virtuel ! :confused: résumé rapide des manips à faire : cd d:\win98 fdisk créer une partition principale et l'activer, sortir, rebooter cd d:\win98 format c: (taper O pour confirmer) ![]() et puis là "d:\install" devra passer correctement. @+ (ça fait plus de 3 ans que je n'ai plus installé de windob98, j'espere que c'est bon là. ![]() |
|
||||
|
||||
Normalement, sur un vrai CD de Windows 98, il y a le premier menu de boot qui propose l'installation de Windows 98 et le lance automatiquement.
En démarrant le PC avec le CD dans le lecteur (bootable), choisir : - "Démarrage à partir du CD-ROM" - "Démarrer l'installation de Windows 98 depuis le CD-ROM" Il effectuera donc un scandisk habituel et fera un fdisk du disque dur virtuel, ce qui te forcera à redémarrer. Au redémarrage il se peut que VMware ne boot plus sur le CD, mais là pas de panique, il suffit de mettre "CD-ROM Drive" en première position dans la section "Boot" du BIOS auquel tu peux accéder via la touche "F2" au lancement de la machine ![]() Joue bien ! ![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Nouvelle version beta de VMware 5.0 | Werner | Actualité | 42 | 22-09-2005 12:12 |
VMware Workstation 5 RC1 | Werner | Actualité | 4 | 30-01-2005 16:31 |
vmware et RedHat 9 | Magi-X | Unix/Linux Client | 1 | 27-01-2004 16:47 |
La fin des MAJs pour Windows NT Workstation 4.xx | nonoleptitmalin | Windows NT4/2000/XP Client | 15 | 19-10-2003 21:13 |
VMWare Workstation 4.0 | Kaspof | Actualité | 24 | 21-04-2003 11:09 |
All times are GMT +2. The time now is 07:09.