![]() |
jeune fille en détresse sur emule
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Re: jeune fille en détresse sur emule
En ce qui concerne le hashage, il ne s'agit pas de "regrouper les fragments de fichiers" mais bien de valider les parties des fichiers déjà télécharger, de vérifier que les données téléchargées ne sont pas corrompues. En fait, le protocole eDonkey découpe le fichier en un nombre donné de morceaux, disons en "blocs", qui seront téléchargés d'un seul tenant par les clients. Le serveur (et les clients) possède une table de hash, une signature de ces différents blocs, et dès qu'un client a terminé de télécharger un de ces blocs il vérifie ainsi (processus de "hash" sur un seul bloc) si son bloc est valide, auquel cas il peut continuer à télécharger un autre bloc, ou s'il est corrompu, auquel cas le bloc doit être téléchargé à nouveau.
Lorsque eMule (ou eDonkey, ou tout autre client) est quitté sans avoir pu "faire le point" sur les téléchargements en cours, au redémarrage suivant il sait qu'il a tout laissé en plan et vérifie, par peur d'avoir altéré un fichier en téléchargement pendant la fermeture (une erreur d'écriture en cours, ...), tous les blocs de tous les fichiers : c'est le processus de "hash" sur des fichiers complet. Une fois son "bilan" effectué, il peut à nouveau demander des sources au serveur et indiquer aux clients quels blocs il a téléchargé et quels blocs il demande. Voilà pour le processus de hash ![]() ... et j'oubliais, bienvenue Crappy ![]() Et désolé pour l'accueil ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Toutes mes excuses. :eek:
Quels ports utilises-tu dans eMule? |
|
|||
|
|||
Salut à tous !
![]() Merci pour tes conseils Agent Fred, ![]() En ce qui concerne le ventilateur, j'en ai 2 en fait, il y en a un incorporé sur le boitier, (avec des zolies couleurs) je sais pas si il est réellement efficace, mais ça doit servir, je pense. Le matériel à un peu plus de 8 mois, c'est relativement neuf. Pour répondre à Kaspoff (tu es tout excusé !:cool: ) j'utilise le port part défaut qui est le 4661, si je ne m'amuse... Merci encore pour les conseils, sinon de nouvelles suggestions sont les bienvenues pour avoir un maximum de pistes, ( j'aimerai me remettre sur emule, parce que overnet c pas terrible !) ![]() A+ ![]() |
|
||||
|
||||
Tout d'abord bienvenue...
Ensuite, juste une petite question au hasard: quelle version de la mule utilises-tu? L'officielle ou un mod (du style O2, Plus, MoprhXT,etc.)? Personnellement, j'ai dernièrement rencontré quelques soucis avec des mods, plantage de la mule dès que je faisais un clic droit... D'où un retour à la version officielle et depuis plus de soucis... Donc peut-être devrais-tu prendre celle-ci. Qui ne tente rien... ![]() De plus, elle fonctionne vraiment très bien. Dernière chose, as-tu essayé de faire tourner le PC pendant une journée sans la mule (c'est long, une journée sans ça petite bébête préférée... ![]() nb: pour info, je parle de la v0.42e de la mumule |
|
||||
|
||||
D'ailleurs Crappy, tu dis que tu utilise Overnet, est-ce que tu subis des plantages avec ou pas ? Est-ce que Norton Internet Security est vraiment mis à jour via Live Update ?
Je te conseille de désactiver le reboot automatique de Windows XP (Clic droit "Propriétés" sur le poste de travail, onglet avancé, cliquer sur "Paramètres" de la section démarrage et récupération, décocher "redémarrer automatiquement" et valider par OK), de cette manière au prochain plantage tu devrais avoir un écran bleu avec un petit message sur l'erreur qui faisait rebooter ton système, ce diagnostic est important pour savoir si eMule est vraiment en cause dans ton problème. Essaye également d'utiliser la dernière version 0.42e d'eMule durant tout ces tests (et de ne pas en changer).
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
Bah comme les autres regarde avant tout si ca vient vraiment d'emule et pas que ce soit un probleme materiel tout con.
Parcequ'une fois ma mamachine s'est mis a rebooter aleatoirement alors que je n'avais rien fait de special apres plusieurs semaines de diagnostic me suis en rendu compte que c'etait ma ram qui etait defectueuse, donc essaye de ne pas faire touner emule pendant quelques temps et dit nous si ca reboot toujours |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
eMule Plus 1.1 disponible | Yttrium889 | Actualité | 4 | 02-03-2005 13:39 |
eMule 0.44a | Yttrium889 | Actualité | 12 | 12-09-2004 20:50 |
eMule ne finalise plus mes fichiers | LeMoi | Logiciels | 5 | 10-12-2003 17:15 |
Connection emule | tanis | Internet, Réseaux et Sécurité | 18 | 13-11-2003 17:08 |
eMule : la version ultime | Fred | Logiciels | 25 | 19-01-2003 13:57 |
All times are GMT +2. The time now is 06:00.