![]() |
|
J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...
Quote:
Tu sais pourquoi beaucoup d'agences et d'administrations ont finalement adopté des LCD ? Pour une raison très simple : la santé à moyen et long terme, à savoir les problèmes de vue et les ondes éléctro-magnétiques qui agissent lentement sur la personne avec un CRT. Bon, il y existe des tubes avec filtres et de haute facture, mais à quel prix pour une diagonale large ? Si je ne faisais que des jeux 3D sur mon PC, je choisis un CRT à coup sûr. Le problème, c'est que je fais infiniment plus de bureautique, de programmation et de navigation. Le LCD était une solution pour éviter de porter définitivement des lunettes. Et oui, j'ai failli devenir hypermétrope à cause d'un CRT. Mon cas n'est pas général, heureusement, et ce n'est pas pour autant que je crache mon venin sur les CRT parce que j'en avais un de qualité très moyenne pendant 2 ans. Alors oui, pour certains, le LCD n'est pas une solution parce qu'ils jouent énormément et je les comprends tout à fait, je suis passé par là aussi . Pour d'autres qui jouent peu ou pas du tout, même à ce prix, les LCD sont une solution appréciable pour des raisons différentes selon chacun. Alors respectons les choix de chacun sans tomber dans la puérilité, je vous prie. C'est peut-être du foutage de gueule pour toi, c'est une porte de sortie pour d'autres.
|
|||
|
|||
|
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...
Bon, à mon tour de rajouter un peu d'huile sur le le feu
![]() Quote:
1) La faible consommation électrique (quand l'écran est allumé 12h par jour, c'est pas négligeable) 2) Le côté moderne pour l'image de l'entreprise (combien d'entreprises sont équipées en LCD dans les parties accessibles au "public", alors que les pauvres employés des secteurs moins ouverts sont encore sur des vieux CRT 14" ...) Et pour ce qui est des ondes électromagnétiques, il faut savoir deux choses : - plus de 95 % des ondes électromagnétiques émises par un écran CRT sont de bêtes ondes lumineuses, donc le LCD émet les même ... - les 5% restants sont essentiellement dans le domaine des infrarouges (donc absolument pas dangereux pour la santé, car les infrarouges ne sont que de la chaleur), et la part non infrarouge reste bien inférieure à ce qu'émet par exemple le moindre petit téléphone portable ... Quote:
Quote:
Or, les tâches où l'oeil accomode en permanence en vision rapprochée (donc l'informatique par exemple, et ce indépendament du type d'écran) ont au contraire tendance à allonger l'oeil, ce qui provoque la myopie ... Je doute donc fort que tu ais risqué de devenir hypermétrope à cause d'un écran ... Et je vois mal comment tu peux avoir "failli devenir hypermétrope", dans la mesure où toutes les maladies déformatives de l'oeil ne sont décelables que quand elles sont déclarées ... Enfin, je soulignerais un autre avantage énorme du CRT par rapport au LCD, mais qui n'a pas encoré été cité ici : le CRT permet de travailler quasiment dans n'importe quelle résolution sans perte de qualité, alors qu'un écran LCD est limité à sa résolution native, et l'utilisation d'autres résolutions diminue nettement ses taux de raffraichissement ... |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|