Communauté Informatique NDFR.net : Probleme modem sagem 908 en ethernet - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Probleme modem sagem 908 en ethernet
Thread Tools Display Modes
Old 21-01-2004, 23:21
johnny.dacosta johnny.dacosta is offline
Membre junior

Re : Re: Probleme modem sagem 908 en ethernet

Bonsoir,
Lorsque je met l'auto config sur OFF j'ai un message me demandant d'entrer le une IP dans le champ gateway ip.
Et si je met la gateway 0.0.0.0 j'ai toujours le message d'erreur :

Error:IP Adress must be of 'x.x.x.x' format. (X is between 0 and 255).
Quelqun a t'il une idée ?

Quote:
Originally Posted by alpha
Ca y est ca fonctionne !!! et oui je suis une grosse bete en informatique ! :rambo: Na je déconne c pas vrai, c grace un symaptique membre d'un autre forum qui m'a donner la soluce.

Après plusieurs éssais, une réinstall de windows, il m'a suffit en fait metre ma carte réseau en 10Mbt (Half duplex) idem pour le soft bridmon et de réglé (tj dans bridgmon) l'auto config sur OFF.

Ha joublais un truc important, de téléchargé le dernier kit de connection free, installé le bridgmon et faire la mise a jour du frimware, l'image du frimware se trouve la ou bridgmon à été installé. Sinon il n'est pas néssecaitre d'installé le kit de connection free.

l'auto-config sur OFF c important, car en ON, j'ai une érreure 678...

Bonne chance si vous essayez.
Reply With Quote
Old 22-01-2004, 14:18
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker

Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Re : Probleme modem sagem 908 en ethernet

Salut Jhonny et bienvenue dans la pire des communautée :bandit: NDFR c de la balle
Bon trève de plaisanterie, on parle bien d'un modem sagem 908 connecté à t'a ligne telephonique, pas de routeur ou autre ? Et à ta carte réseau ?

-Quel sont les autre réglages appliqués dans bridgmon ?

-A tu une adresse IP fixe sur t'a carte réseaux ? si oui, met en IP auto.

-les deux petites led vertes sur le modem elle sont comment ?

-A tu un anti virus ou autre firewall ?

-A tu fait la mise a jour du frimware du modem ?

- Dans bridgmon, le "Device operating mode" est bien en : RFC 1483 router DHCP ?
Reply With Quote
Old 22-01-2004, 16:55
Zebuline's Avatar
Zebuline Zebuline is offline
Membre junior

Send a message via AIM to Zebuline Send a message via MSN to Zebuline

Hello les gens !

Je suis tombée par hasard sur ce forum, et je suis sûre que vous pouvez m'aider ;o))

J'ai un modem Sagem908, (et winXP .....), pour le moment en USB, et je suis chez Free, en non dégroupé. Mais c'est de l'USB, donc forcément si je lance un P2P un peu trop puissant, comme overnet, je me fais déconnecter au moins une fois par heure ....

J'aimerais passer en ethernet, mais j'ai beau tester un peu tout et n'importe quoi, le modem ne synchronise pas, l'icône en bas reste rouge. J'ai un ami qui touche plus que moi en info qui y a passé 3 heures hier, il a pas réussi à me configurer tout ça en ethernet.

Si vous aviez un remède miracle ....

merci à vous !

Zebuline
Reply With Quote
Old 23-01-2004, 23:07
Zebuline's Avatar
Zebuline Zebuline is offline
Membre junior

Send a message via AIM to Zebuline Send a message via MSN to Zebuline

Hum question con ...

Le câble fourni par free il a l air d'être ni droit ni croisé. Quand on regarde les couleurs des fils ça ressemble à rien ... Il a un sens ce câble ?

(Au fait j'ai réussi à me connecter avec le câble du voisin ...)
Old 24-01-2004, 13:29
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker

Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha

Zalut Zebuline, tu à la solution à ta question un peut plus haut dans ce sujet.

voila a quoi ca ressemble un clabke reseau => http://www.maxgroup.com/shop/product...25RJ45E-10.jpg

Quote:
Originally Posted by Zebuline
Hello les gens !

Je suis tombée par hasard sur ce forum, et je suis sûre que vous pouvez m'aider ;o))

J'ai un modem Sagem908, (et winXP .....), pour le moment en USB, et je suis chez Free, en non dégroupé. Mais c'est de l'USB, donc forcément si je lance un P2P un peu trop puissant, comme overnet, je me fais déconnecter au moins une fois par heure ....

J'aimerais passer en ethernet, mais j'ai beau tester un peu tout et n'importe quoi, le modem ne synchronise pas, l'icône en bas reste rouge. J'ai un ami qui touche plus que moi en info qui y a passé 3 heures hier, il a pas réussi à me configurer tout ça en ethernet.

Si vous aviez un remède miracle ....

merci à vous !

Zebuline
Reply With Quote
Old 25-01-2004, 23:06
kitikoi kitikoi is offline
Membre junior

Question Re : Probleme modem sagem 908 en ethernet

bonjour à tous, pour donner suite à ce que j'ai pu lire sur le sujet du sagem 908, j'ai un soucis dans le même style, j'aimerais bien votre avis!
J'ai installé un routeur linksys wrt54g à un ami, qui a un abonnement free 512 non dégroupé, et pour qui tout marchait bien.le modem était branché en usb. Or pour utiliser le routeur, j'ai utilisé le port ethernet du modem. Je constate le phénomène suivant : quand le modem est branché sur le pc en usb,tout est nickel. quand le modem est branché sans être raccordé à quoi que ce soit (hormis le courant et la prise téléphonique ), la synchro se fait sans problème. dès que je relie le modem au cable réseau du routeur, hop il perd la synchro! l'utilisation du port ethernet pourrait en être la cause, mais j'aimerais avoir votre avis, moi j'ai qu'un sagem 800 chez moi. Je précise que j'ai pas touché au firmware du modem,j'ai découvert les posts sur le sujet ce soir!
Merci de votre aide, je suis un peu embêté pour mon pote, je lui au quand même fait acheter du matos...

kitikoi
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules