Communauté Informatique NDFR.net : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français ! - Actualité
Reply
Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !
Thread Tools Display Modes
Old 25-12-2003, 22:35
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR

Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Bon voila Matt, j'ai fait ton test, regarde le shot et expliques moi ce qui va pas. Moi en moyenne je vois 43, mais je peux me tromper, là c'est ton domaine.

Old 25-12-2003, 22:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Bon voila Matt, j'ai fait ton test, regarde le shot et expliques moi ce qui va pas. Moi en moyenne je vois 43, mais je peux me tromper, là c'est ton domaine.
>> Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points)
Reply With Quote
Old 25-12-2003, 23:36
Jackydown's Avatar
Membre NDFR

Quote:
Originally Posted by Matt
Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points)
Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).
Old 25-12-2003, 23:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).
>> C'est quand même bizarre que tous les gens que tu connais sur Wanadoo soient à moins 50 ms, alors que ceux que je connais sont dans les 60 (et de même sur la Grenouille ...), mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés ^^. Et puis surtout, tu "sors" du réseau Wanadoo en environ 55-60 ms (en considérant que les gros de sorties se font au niveau d'Aubervilliers), donc à moins que ton serveur de jeu soit dans le réseau Wanadoo, ça me parait quand même dur de pinger dessus à moins de 55ms.
Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo
Reply With Quote
Old 26-12-2003, 00:24
Jackydown's Avatar
Membre NDFR

Quote:
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo
->Aaaahhh ça rassure. La neutralité, ya que ça de vrai .

Quote:
mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés
.

Quote:
Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
->wait & see, mais si c'est le cas, et ben alors j'irai chez Free . Mais je reste vraiment dubitatif en ce qui concerne la qualité de ce service.
Old 26-12-2003, 00:31
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin

ET tout fini bien au merveilleux monde de NewDim.

Matt et Jackydown vécurent heureux et eures beaucoups d'enfants qui postèrent et discutèrent très longtemps sur leur forum favoris
Reply With Quote
Old 26-12-2003, 00:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Matt et Jackydown vécurent heureux et eures beaucoups d'enfants
Déjà des enfants ??? Je n'ai pas eu le temps de célébrer les noces qu'ils se reproduisent comme des lapins

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules