![]() |
Problème de démarrage
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Problème de démarrage
Bonjour a tous!!
Je suis nouvelle sur ce site et on m'a dit que je pourrais trouver de l'aide. Je vous expose mon problème: Quand je demarre mon ordinateur, le message d'erreur s'affiche: windows/system32/config/system Si vous voulez tenter une reparation, insérez le cd rom de restauration et cliquez sur r. Le problème c'est que je n'ai pas de cd rom,le cd rom est en image sur le disque D:/ j'ai appelé l'assistance technique et ils m'ont dit qu'il fallait un cd de reinstallation que hp va m'envoyer. Mais je voudrais savoir si celui ci est payant? Autre problème: j'ai téléchargé des disquettes qui peuvent m'aider a redémarrer l'ordinateur mais je ne sais pas ce qu'il faut taper. Il ya 3 options: tapez "entrée" pour installer les disquettes tapez "r" pour tenter une réparation tapez "F3" pour quitter Quand je tappe "entrée", il demande d'insérez le cd xp mais c'est le meme problème, je ne l'ai pas. Quand je tape "réparez", il demande sur quel disque, C ou D mais je ne sais pas ce qu'il faut inscrire. Ca inscrit: C:/windows/ ou D:/MinNt/ Je ne sais pas lequel prendre et il faut que je tape quelque chose après mais quoi? Donc si quelqu'un sait de quoi je veux parler, je vous remercie d'avance. Merci |
|
||||
|
||||
Salyt Cathrine pour commencer !
Bon, ne connais tu pas quelqun qui a le cd de windows XP et qui pourait te le preter pour que tu puisses regler ton probleme ? Quand a HP, logiquement tu ne dois pas payer cd cd puisqu il doit etre fourni avec ton ordinateur lors de la vente. Pour les disquettes, tape entree puis choisi c:/windows . Attends d autres reponses avant d essayer ce que je te conseille mais je pense te mener sur la bonne voie ![]()
|
||||
|
||||
Hello,
Kaher à raison sur le fait que HP doit t'avoir fourni des CD et que tu ne devrais pas avoir à payer. Parcontre attention à ne pas confondre Réparer et Restaurer. Restaurer c'est repartir à zero avec les cd d'usine Reparer c'est réellement aller faire de la 'mecanique' dans le system... ce qui n'est pas vraiment une tache aisée pour les neophites ou meme les utilisateurs avancés. Le fichiers que tu as telecharger pour les disquettes il s'appelait comment ?
|
|||
|
|||
Merci d'avoir repondu si vite.
Le programme que j'ai téléchargé s'appelle WinXP_FR_PER_BF C'est comme ça que je l'ai trouvé. Voila je cherche encore |
|
||||
|
||||
Ce que tu as télécharger ne sert pas à réparer windows.
Cet exe permet de créer les 6 disks d'installation de windows xp pour ceux qui ont un cd non-bootable de xp. As tu essayé de présser la touche F8 au demarrage de ton pc et de lancer windows en mode sans echec ?
|
|||
|
|||
Oui j'ai essayé de faire F8en mode sans echec mais maintenant j'ai un autre problème, quand je veux faire avec mode sans echec, l'ordinateur redemarre et s'arrete et ainsi de suite, c'est pour ça que j'utilise les disquettes mais je n'y comprend rien.
Est ce quelqu'un sait si on peut telecharger les disquettes de reparage? |
|
||||
|
||||
il te faut absolument le cd de winxp
![]() |
|
|||
|
|||
Le problème c'est que je n'ai aps le cd d'installation XP
|
|
||||
|
||||
C'est bien triste pour toi mais il va bien falloir que tu t'en procures un pour reussir à réparer.
|
||||
|
||||
c est clair ! il te faut ce cd
![]()
|
|||
|
|||
C'est quoi exactement ce qu'il em faut comme cd?
Le cd XP Home edition? ou le cd de reinstallation? |
|
||||
|
||||
home edition je pense. Ca sera le plus facile à se procurer de toutes façons.
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Demarrage tres lent | Craven | Windows NT4/2000/XP Client | 7 | 03-01-2003 07:56 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 23:06.