![]() |
[Debian] Impossible de se loguer à un compte
|
Thread Tools | Display Modes |
#1
|
||||
|
||||
[Debian] Impossible de se loguer à un compte
Salut tout le monde ! (hé oui, me revoilà avec une histoire pas comme les autres ^^)
Un grand mystère réside dans la machine qui se trouve à ma gauche, sur laquelle tourne une Debian Sarge. Hier soir, après avoir fait un apt-get install afin de mettre le kernel 2.6, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lancer ma session qu'importe le noyau installé. En fait, à l'écran j'ai ça : Quote:
Cependant, si je met mon login 'knux', 'root', rien ou n'importe quoi, je reviens à cet invite sans aucun message. Ce qui donne : Quote:
Je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème et en connaît l'origine, et surtout pour savoir quel paquetage pourrais-je avoir à réinstaller afin de corriger ce problème plutôt mystérieux... Merci d'avance pour votre aide ![]()
__________________
http://max.skyrock.com/ |
#2
|
||||
|
||||
Oulah, un passwd en segfault c'est très, très mauvais ... en gros c'est pas normal du tout !
Tu n'as pas de "oops" ou "kernel panic" ? Est-ce que tu peux "booter" sur d'autres noyaux ? Est-ce que tu as tenté de démarrer le système depuis un disque de secour ? Si tu as encore un réseau, tente un "apt-get update" suivi d'un "apt-get -u dist-upgrade".
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#3
|
||||
|
||||
Je pouvais démarrer partiellement le système en recovery mode, par contre impossible de me connecter à la machine via ssh j'obtenais un "Connection closed" (sshd démarré).
Avant cette erreur, la machine avait tendance à planter une fois tous les 2 jours environ (seul amule tournait dessus et des partages samba). A ses heures de plantages (PC freezé), aucune information dans aucun des fichiers logs de /var/log. Je me suis donc résolu à effectuer un fsck sur la partition (démontée !), et il m'a trouvé plusieurs erreurs d'inodes invalides et j'en passe... La correction n'a rien amélioré. Ayant besoin que le système remarche, je suis passé par une réinstallation pure et simple, étant donné les erreurs du système de fichiers je me demande si ce n'est pas directement liée au "segmentation fault" et autres problèmes que j'ai pu avoir. J'ai pensé à un hack, mais derrière un routeur avec seul amule comme destinataire d'un port internet, cette hypothèse me paraît pas fameuse... Bref, je verrais si j'ai de nouveau ce problème, quoiqu'il en soit le Windows 2000 installé aussi sur cette machine ne m'a montré aucune défaillance, donc même niveau hardware je pense pas que le problème y soit ![]() apt-get update j'ai essayé, dist-upgrade aussi (sans le -u), et même un "dpkg-reconfigure -a" qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant très souvent en warning qu'il ne trouvait pas un fichier dans /usr/share/apps/Debian/jenesaispluslasuite. A suivre ! ![]()
__________________
http://max.skyrock.com/ |
#4
|
||||
|
||||
Un segfault est normalement propre au programme, c'est une erreur de gestion de la mémoire qui ne doit pas survenir même si les données du disque par exemple sont corrompues ...
La solution, si tu n'as pas trop de fichiers sensibles sur ton Linux, semble effectivement la réinstallation. Normalement, une Debian "fraiche" a très peu de chance de montrer ce type de problèmes. Tiens nous au courant ![]()
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#5
|
||||
|
||||
Contrairement aux installations précédentes, je suis directement passé au noyau 2.6.8-2-686 et depuis (le 26 janvier) je ne rencontre aucun soucis de plantage.
J'aurais tendance à croire que sous le 2.4 de debian, quelque chose était mal géré et source de plantage violent (et de pertes de données)... Etant donné que j'ai eu ces plantages après 2 installations, et pas la dernière. Bref, si ça foire, je vous en tiendrais part (vite faut que je trouve du singe ^^) (Non je compile pas moi-même mon noyau, non mais ho ![]()
__________________
http://max.skyrock.com/ |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Besoin D'aide ! A Propos de Compte Hotmail ! | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 13-08-2004 09:19 |
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* | Penderos | Windows NT4/2000/XP Client | 8 | 19-04-2004 23:51 |
Se loguer en compte invité sous win2k xp | primeside | Windows NT4/2000/XP Client | 6 | 20-04-2003 09:11 |
Creation de compte | Shadow | Windows NT4/2000/XP Client | 1 | 16-02-2003 08:44 |
Impossible de supprimer un fichier | ChatNoir | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 21-11-2002 17:39 |
All times are GMT +2. The time now is 14:17.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.