![]() |
Celeron 1.2 Mhz
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour J'ai overcloké mon cpu le bus à 113 au lieu de 100 si je monte à 115 le micro fonctionne sous dos mais plante sous Win XP home C'est à dire le disque tourne sans fin et XP ne ce charge pas J'ai de la ram ordinaire à 133 mon cpu à 113 monte à 45°
Connaisser vous la manip à faire pour que Win Xp fonctionne comme le mode Dos Disque IBM 60 Go :eek:
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
les seules manips que tu peux faire son au niveau du bios :
-augmenter le voltage du cpu -augmenter le voltage de la ram (VDIMM je crois) -augmenter les timings de la ram ( 3 ms aulieu de 2ms par exemple) et bien sur vérifier que ça chauffe pas trop quand tu mets un jeu pendant plusieurs heures d'affilées. |
|
||||
|
||||
J'ai changer mon processeur j'ai mis un celeron 1.4 Ghz Je l'ai overcloké à 125 vitesse du bus et Voltage 1.65 t° 45-48 ° je tourne à 1.775 Ghz c'est super mais pas testé avec des jeux en bureautique tres stable Avez-vous fait mieux ??
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
sur une configuration similaire à la tienne non.
Avant de faire un overcloaking, il faut que tu fasses un benchmark de ton cpu. Ensuite tu overclock et tu relance le test et regarde s'il y a une différence... parfois c'est pire qu'avant en plus d'être instable. Maintenant il existe sur le net des programmes testant la stabilité de ton CPU après un overcl. BurnInTest v 3.1 Puissance réelle CPU Hot CPU Tester v 3.4.1 |
|
||||
|
||||
Bonjour J'ai fait un test avec CPUmark.exe qui date un peut à l'origine 101 apres overcloaking 128 donc c'est efficace
|
|||
|
|||
Petite remarque pour le Minou : les timings mémoire se comptent en cycles d'horloge, pas en ms ... Avec de la mémoire à 100 MHz, un timing de 2 correspond en fait 0.02 microseconde (puisque un cycle d'horloge correspond à 1/100 000 000 = 0.01 mircoseconde)
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
frenquence FSB | ChOuChOu | Matériel | 3 | 10-03-2005 16:03 |
PIII contre Celeron | glouker | Matériel | 10 | 19-03-2003 09:16 |
Intel Celeron : Ses prochaines évolutions | enzo19 | Actualité | 1 | 08-03-2003 07:51 |
Celeron ou Pentium???? | nonoleptitmalin | Matériel | 7 | 21-02-2003 21:11 |
Commerce du vent=Internet | dda42 | Discussions | 16 | 27-01-2003 17:17 |
All times are GMT +2. The time now is 12:59.