![]() |
Questions de B.A.Ba sur les routeurs
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Re: Questions de B.A.Ba sur les routeurs
traducman, pkoi postes-tu des liens avec un _ devant ? après ils ne sont plus cliquables ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
voilà pour te faire plaisir , j'ai corrigé
![]() |
|
||||
|
||||
Childerik annule ta commande dans ce cas tu as 7 jours pour ça
![]() |
|
||||
|
||||
nan je dis juste ça (firewall) à propos du Linksys, car ce qu'ils appellent Firewall c'est plutôt un truk monstrueux. Après le simple firewall est ok (donc pas besoin de soft firewall partout). Comme le dit Formatman, tu as encore le temps de decommander
![]() |
|
||||
|
||||
Bon, la question est finalement réglée : je retourne le routeur auprès de surcouf, compte-tenu que le modem sagem fast ethernet 908 qui m'a été prêté gracieusement est une grosse daube (surtout que j'ai appris soit-disant que les firmwares de ce modem sont toujours en phase bêta, il paraitrait).
Je suis les conseils que m'a donné blax, je vais acheter un routeur modem Linksys BEFDSR41W. Je vous tiendrais au courant. En attendant, ma connexion adsl chez free en usb, c'est finalement de la balle, plus de pb depuis 10 jours maintenant ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Un routeur reste un routeur, dans quelque magasin qu'il soit
![]() Sinon, j'ai vu qu'il existait un Netgear DG834 en tant que routeur-switch-modem et j'aimerais avoir encore (une fois n'est pas coutume ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Tout en restant objectif, pour seulement 10€ de plus, le BEFDSR41W que je t'ai conseillé ce matin possède quelques normes, protocoles et cryptages en plus qui sont très intéressants. Il est déjà compatible UPnP et est Wireless ready. Et en faisant une recherche sur le net, les proc est très bien, même très très. Bref, pour moi y'a pas photo
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
en fait je voulais savoir si c faisable sous 98 ca childerik -> un modem/routeur c exellent et c de plus en plus abordable ![]() avec 4 port ehernet tu pourais partager ta connection sur . . .4pc par ex ![]() Sinon il y'avais une news sur nfr sur un SMC (je sais plus si c po lgtps avant le crash) En tous cas ceus la permetent le partage de imprimantes . . . PS: le test c'etait ici
|
||||
|
||||
a deja la page 3 :rolleyes:
T dans quelle region childerik?Ta pas eu l'honneur de recevoir la freebox? Perso j'espere pouvoir remplacer mon modem/routeur par la freebox . . . degroupage prevu en decembre chez moi ![]()
|
||||
|
||||
Tu crois que Brest est dégroupée ?
![]()
|
||||
|
||||
a c ou :cool:
en fait j'ai po vu que c t marké en dessous de ton avatar
|
||||
|
||||
Tadaaaaaaaaaaaa !!! Me revoilà avec mes question emboucanantes
![]() Finalement, je vais différer ad eternam l'achat d'un routeur ou d'un switch, et faire avec le système de double carte ethernet. Je vais essayer d'être le plus limpide possible afin d'éviter les incompréhensions. Soit un PC n°1 sous XP avec deux cartes réseaux Soit un PC n°2 sous XP avec une carte réseau Soit un PC n°3 sous XP avec une carte réseau Le PC n°1 possède un modem DSL USB et une imprimante et tout est partagé. Il joue le rôle de serveur. Les 3 PC appartiennent tous au même groupe de travail Workgroup et ont chacun un nom de machine différente. Je souhaite établir un LAN complet entre toutes les machines, c'est-à-dire que les 3 PC se voient mutuellement, peuvent échanger des fichiers entre eux (sous condition qu'il y ait au moins un répertoire partagé dans chacun des postes, ce qui est fait), peuvent avoir accès à internet via le modem DSL du PC n°1, peuvent jouer tous les 3 à des LAN party lancés par le PC n°1, peuvent accéder à l'imprimante partagée etc......... Comment configurer les paramètres TCP/IP pour réaliser un tel LAN ? Moi, j'ai une proposition de configuration, et je vous prie de bien vouloir me dire si elle est correcte. PC n°1 : Carte réseau n°1 : Adresse IP : 192.168.1.1 Masque : 255.255.255.0 Serveur DNS primaire : 192.168.1.1 Carte réseau n°2 : Adresse IP : 192.168.2.1 Masque : 255.255.255.0 Serveur DNS primaire : 192.168.2.1 Les deux cartes sont reliées par un pont ethernet dans les propriétés réseaux de XP (d'ailleurs, faut-il configurer manuellement ce pont après l'avoir créé ou bien XP se charge de son paramétrage ?) PC n°2 (relié à la carte réseau n°1 du PC n°1) : Adresse IP : 192.168.1.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Serveur DNS primaire : 192.168.1.1 PC n°3 (relié à la carte réseau n°2 du PC n°1) : Adresse IP : 192.168.2.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.2.1 Serveur DNS primaire : 192.168.2.1 Voilà. Donc, je me demandais effectivement si un tel paramétrage permettait aux 3 machines de dialoguer entre-elles, sachant que le masque de sous-réseau est le même partout et que je choisis une plage d'IP différente pour les deux cartes réseaux du PC n°1 (192.168.1.x et 192.168.2.x). Merci à tous.
|
||||
|
||||
C'est très simple mon chère watson.
Il suffit de configurer ton service de routage et d'accès à distant sur le pc1, si tu as bien sur un serveur windows 2003, tu suis l'assistant et ca marchera impec. Sinan, à mon avis ca devrai fonctionner. PS : mais quelle idée de faire des msg aussi long !!!! :chinese:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Vraies fausses questions | wuub | Discussions | 27 | 20-03-2005 09:22 |
Question(s) free non dégroupé 2048 | Jogo | Internet, Réseaux et Sécurité | 14 | 01-09-2004 11:46 |
Diverses questions sur Win Server 2003 | Pwet | Windows NT4/2000/XP Client | 11 | 09-12-2003 19:32 |
Pluseirus questions sur l'installation auto de Windows XP | AllCoKe | Windows NT4/2000/XP Client | 33 | 18-06-2003 14:48 |
Questions générales pour mon site web | stan | Internet, Réseaux et Sécurité | 9 | 11-04-2003 23:48 |
All times are GMT +2. The time now is 23:48.