![]() |
problème wifi
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Je suppose que le deuxième pc est celui que tu veux conncter en wifi donc.
Arrives-tu a pinger le routeur pour commencer? ca serait un bon début, savoir si les paquets émis recu sont pas tous partis au pérou ![]() |
|
||||
|
||||
attention de bien configurer la passerelle par défaut sur les machines avec l'IP du routeur Linksys, de plus faire attention car la 9box est routeur elle aussi donc bien configurer la passerelle par défaut sur le linksys également...
Réfère toi à l'article "Mise en réseau..." ça pourrait t'aider à comprendre ! |
|
||||
|
||||
Oublie pas non plus tout ce qui est DNS, puisque pour pouvoir résoudre www.google.fr, il te faut un serveur DNS. A priori, tu n'en as pas puisque le ping te renvoie "hôte introuvable".
Personnelement, j'ai configuré les DNS de mon FAI dans les champs DNS préféré. Essaie aussi de mettre à jour le firmware du routeur, puisque j'ai le même et je n'ai aucun problème (WRT54G) que ce soit au niveau DNS ou DHCP.
|
|||
|
|||
viviviiii
alors d'abord
1. oui le deuxieme pc est le pc wifi et oui je ping très bien le routeur, aucun paquet perdu 2. oui la passerelle est l'ip de mon routeur 3. les dns j'ai mis ceux du pc1 ??? mais le problème est avant apparemment puisque quand je ping google que ce soit l'adresse ip ou l'url, ça ne marche pas. Je suis perdue, j'ai vraiment essayé beaucoup de choses et je n'aimerais pas que le routeur reste au fond du placard... ![]() Merci |
|
||||
|
||||
La passerelle par défaut entre le routeur linksys et le routeur de 9tel n'est pas correcte, il faut que tu renseigne les parametres correspondant dans le firmware du WRT54G. Tu dois pas être loin du but
![]() |
|
|||
|
|||
Pourquoi le pc1 marche si la passerelle entre routeur et modem n'est pas bonne ?
en fait je ne comprends pas ce que tu veux dire, je suis désolée ![]() ![]() En gros tu me dis que c'est ma partie "internet" du routeur qui est mal paramétrée non:confused: ? qu'est ce que je dosi mettre alors ? |
|
||||
|
||||
Hum, le PC1 peut accéder au net ??
J'avais pas compris ca comme ca... :/ |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Le WiFi encore plus vite ! | childerik | Actualité | 5 | 05-12-2002 11:34 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 14:31.