![]() |
|
Europe, parlons en
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Seb |
|
|
||||
|
||||
|
Oui c'est un moteur qui tire vers le haut les pays qui sont en bas, mais ça tire vers le bas les pays qui sont en haut.
Espérons que la moyenne de tout ça reste correcte .
|
||||
|
||||
|
Yup. Non. On ne peut pas dire ça non plus. On tire les pays vers le haut, mais après on en profite. D'abord parce que la puissance économique globale de l'Europe est meilleure, mais également parce que les pays aidés peuvent désormais faire du commerce avec les pays qui les ont aidés. Alors que ce n'était pas le cas avant. Le première partenaire économique de l'Espagne par exemple, c'est la France. Et c'est à l'Espagne que la France vend le plus d'électricité (si je me souviens bien...) Bref, c'est globalement bon pour tout le monde...
Seb |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
|
|
|
||||
|
||||
|
C'était un exemple Matt, tu ne peux pas comparer deux choses isolées, il faut voir ça dans la globalité...
Seb |
|
|
||||
|
||||
|
La je suis assez d'accord avec matt.
Ne serait ce que dans certains fruits-legumes, les producteurs français ne peuvent plus rivaliser. Mais bon ça de toute façon c'est pas forcément lié qu'à l'europe. Ya qu'à voir la chine, tiens j'ai juste vu aux infos tout a l'heure, la sncf qui a changé de logo, et qui renouvelle tout le textile (genre uniformes des employé ...). Et y font tout faire par la chine ...
|
||||
|
||||
|
Le problème est plus compliqué que ça et on ne peut pas résumer la balance du commerce France / Espagne a juste d'un coté les fruits et légumes et de l'autre coté l'électricité
Le problème de l'agriculture est d'ailleurs plus vaste que ça, et on pourrait notamment dire que l'agriculture française est celle qui bénéficie le plus de la PAC (ce qui fait hurler les autres pays)... Pour la SNCF qui renouvelle tout son textile en Chine : je ne savais pas et je trouve ça lamentable... Enfin bon... Seb |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|