Communauté Informatique NDFR.net : Problème Ie sp1 avec W2000pro - Windows NT4/2000/XP Client
 
Problème Ie sp1 avec W2000pro
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #26  
Old 24-09-2004, 12:27
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 46
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Excellent

Eeeeh bien, je sens bien que j'ai soulevé là un sujet un brin politique! Bon évidemment, je ne suis pas tout à fait d'accord! Le langage SMS est bien un langage, pas une langue (comme le français ou le summérien). Ma petite amie est une linguiste qui travaille dans un vrai laboratoire de recherche (si si!) sur les sciences du langage. Le langage SMS y est étudié (entre autres), car son émergence et son évolution rapide permet aux linguistes d'étudier in situ la création d'un langage avec ses codes et ses règles. Qui plus est quand ledit langage n'a pas de grammaire mais est basé uniquement sur la phonétique. Bref, comme tout langage, il est incompréhensible par les non-initiés (et personnellement, je ne parle pas le japonais, je ne vais pas m'énerver pour autant contre les japonais quand je vais sur leurs sites). Pour le SMS, il est regrettable que les grandes marques de mobile aient voulu reprendre la "vague" en en faisant un outil marketing, que voulez vous c'est ainsi, maintenant ç'est très ringardisé. Personnellement j'en ai acquis les automatismes faciles, qui permettent de ne pas passer trois heures à chatter en faisant des phrases longues, l'essentiel dans les chats étant d'être compris. Ceux qui font du messenger et ont un boulot stressant ne laissant que peu de place au reste me comprendront (peut-être).
Enfin, que de haine, mes amis, que de haine! Parler du langage SMS comme un langage poubelle pour ados boutonneux, n'en faites pas trop! Si on ne l'aime pas, ou qu'on ne le comprend pas, on ne l'utilise pas, c'est tout!
En dernier lieu, sans vouloir donner des leçons, charité bien ordonnée commence par soi-même, aussi, étant donné que ce forum fort bien fait bénéficie de la fonction "orthographe", les posts disons assez violents mériteraient une petite vérification (je pense à fonji, qui a tout plein de fautes, (authorité c'est sans h, des phrase y'a un s à phrases), dans son post anti-ado-anarcho-révolutionnaire, bouuh désolé fonji, j'aurais voulu relever toutes celles des autres, j'ai pris ton post comme exemple n'y vois pas une attaque personnelle). Mais enfin, ce n'est pas grave, restons "cool", comme Fonzy dans Happy Days, calmons le jeu, et parlons un peu d'informatique.
Je suis passé sur Firefox (sujet originel), et j'en suis fort content. Je garde qaund même Ie6 sous le coude, au cas où je ne pourrais accéder à certains sites.
Encore merci de vos commentaires et de vos remarques à tous![img]images/icons/icon15.gif[/img]
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 13:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06

All times are GMT +2. The time now is 10:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.