Communauté Informatique NDFR.net : Serveur web personnel et dyndns - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Serveur web personnel et dyndns
Thread Tools Display Modes
Old 26-01-2004, 15:10
kaiserphenix kaiserphenix is offline
Membre junior

Serveur web personnel et dyndns

Salut,
ja'i un serveur web sous mdk 9.1, je suis dans un lan, j'ai installé dyndns pour avoir automatiquement lip public, je suis connecté chez wanadoo, jai fait le port forwarding sur le routeur du lan pour quil envoie toutes les requêtes du port 80 vers mon serveur web, mais je narrive pas a me connecter a mon serveur. J'arrive a le pinger (sa résoud tres bien les nom en ip) mais quand je le trace il bloque au routeur, mais je ne lai pas tracé depuis l'extèrieur donc je ne sais pas comment il réagit de l'extèrieur. J'ai entendu dire que wandoo avait fermé tous les ports alors est ce que sa pourré venir de la ou ya un autre truc, si vous savez sa serez cool

merci d'avance

@+
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 15:43
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR

Re : Serveur web personnel et dyndns

Ton dyndns, il est installé où ? Sur le PC ou sur le routeur ? Si c'est sur ton poste c'est normal que ca passe pas. C'est sur le routeur qu'il faut spécifier les infos de redirection automatique et là vu ton forwarding, tes arrivées http partiront direct sur ton poste
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 16:27
Membre junior

sauf ke je voi pa comment installer mon client dyndns sur mon routeur vue que c'est un routeur et non pas un pc qui joue le role de routeur, enfin c'est peut etre moi qui comprend rien, donc si jamais tu pouvais m'expliquer comment faire sa serait cool, de plus je voulais dire que j'avais un routeur zonet au cas ou sa pourrait chnager quelque chose
merci pour la réponse c'est cool
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 16:51
traducman traducman is offline
Membre

Quote:
Originally Posted by kaiserphenix
sauf ke je voi pa comment installer mon client dyndns sur mon routeur vue que c'est un routeur et non pas un pc qui joue le role de routeur, enfin c'est peut etre moi qui comprend rien, donc si jamais tu pouvais m'expliquer comment faire sa serait cool, de plus je voulais dire que j'avais un routeur zonet au cas ou sa pourrait chnager quelque chose
merci pour la réponse c'est cool
Configure ton navigateur Internet avec un proxy publique, ça te permettra depuis ton LAN d'adresser ton serveur Web de l'extérieur, j'ai déjà essayé dans des conditions similaires aux tiennes, ça a fonctionné de cette façon.

Sinon tu demandes à un ami de se connecter de chez lui, et de vérifier s'il accède bien à ton serveur Web.
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 16:54
Membre junior

sauf que je sais que de l'extèrieur on y accède pas au serveur c bien la le problème, en plus sur mon routeur j'ai une option ddnd qui permet de configurer dyndns sans client mais sa marche toujour pas
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 17:26
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)

Send a message via MSN to matt-fly

c'est quoi comme routeur ? ton problème reste assé fréquent, c'est pour ça que beaucoup font la différence entre wan et lan niveau domaine. Par exemple, tu accède a mon serveur http par www.bsd-blax.org alors que moi j'y accède par www.mos.bsd-blax.org. Ca évite des loopback et ça bouffe moins de bp. Ton problème devrait être similaire. essaye http://ip_serveur et pour l'accès extérieur vérifie bien ton routeur, httpd.conf et au cas ou, le firewall du serveur ou autre nat etc.
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 17:33
Membre junior

le routeur c'est un zonet, tu pouraait m'expliquer comment tu fait la différence en domaine wan et lan sa reste flou pour moi sa.
merci encore
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 17:41
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by kaiserphenix
le routeur c'est un zonet, tu pouraait m'expliquer comment tu fait la différence en domaine wan et lan sa reste flou pour moi sa.
merci encore
LAN = Local Area Network
WAN = Wide Area Network

LAN => réseau privé, dans une maison - une entreprise
WAN => réseau très étendu, plusieurs places, avec passage via internet ou des lignes louées (ne se limite pas à du RJ45, des hub et switch, ...)

EDIT : Sur que ton routeur il ferait pas un peu proxy des fois par hasard, comme ça...

Last edited by fonji; 26-01-2004 at 17:50.
Reply With Quote
Old 26-01-2004, 17:56
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)

Send a message via MSN to matt-fly

Je pourrais t'en dire plus si tu avais une ip fixe et un nom de domaine, mais avec une ip dynamique c'est je pense un casse tête certains. Cherche plutôt du coté "routeur, httpd.conf et au cas ou, le firewall du serveur ou autre nat etc." puisque qu'avec une ip dynamique et un service comme dyndns ça reste simple, dyndns point le nom sur l'ip, et il suffit que le serveur ouvre le port 80.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules