![]() |
Kernel Mandrake 9.2 problème.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
J'avais essayé d'installer Linux Mandrake ( mdk ) 9.1.
Seulement, je me suis rendu compte ( après foult et moult recherches sur internet ) que le kernel présent par défaut ( kernel 2.4.22-10mdk je crois ) était incompatible avec ma carte mère ( MSI MS-6511 ). Je fis tout de même l'installation avec un kernel alternatif ( 2.2.xxx peut être ) et lors du lancement de ce linux tant attendu : Quote:
![]() J'installa ensuite Mdk 8.1 qui avait un vieux kernel et çà marchait plutot bien ( enfin faut pas trop être exigeant hein ![]() PUIS, je testa Mdk 9.2 pour voir si marchait et - comble de malchance - c'était le même kernel ! ( que la 9.1 ) Ma question est donc : Comment pourrais-je faire pour faire marcher Mdk 9.2 sur mon pc, sans changer de carte mère ? OU Comment installer un autre kernel sans démarrer linux ? ( héhé mission impossible ) OU Comment mettre à jour Mdk 8.1 vers la 9.2 sans changer de kernel ? Ce qui me pousse à passer à Mdk 9.2 : les logiciels mis à jours ( particulièrement kde ), et la reconnaissance ( j'espère ) de mon winmodem car j'ai un 56k et il n'est pas reconnu sous mdk 8.1. Dois-je tester avec une debian ? J'espère avoir été clair... :confused: |
|
||||
|
||||
Re: Kernel Mandrake 9.2 problème.
D'abord, installer Linux avec un kernel 2.2 est une TRES mauvaise idée
![]() Après un peu de googling j'ai trouvé ca : tu tape F1 au boot de l'install et tu tape "linux vga=0" dans la ligne de commande, puis entrée. http://www.mandrakelinux.com/en/92errata.php3#nolapic Sinon, si tu compte vraiment te mettre à Linux, je ne peux que te conseiller la SuSE 9.0 Personnal qui est en français et qui contient également les derniers soft bien packagés, à partir de $39.95 (soit un peu moins en €) : http://www.suse.com/us/private/produ...nux/index.html http://www.suse.com/en/company/resel...nce/index.html A noter qu'un CD contenant les outils Crossover et WineX pour SuSE viennent de sortir, ils permettent de faire tourner certaines applications Windows sous linux.
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 03-12-2003 at 18:31. |
|
||||
|
||||
Juste pour te contrarier Fred, moi j'adore le red hat
![]() PS: ma prof di ke le mandrake c pour les noobe !!! ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Moi j'ai une Fedora (donc redhat
![]() Même par l'assistant d'ajout/suppression d'application ![]() Ceci dit la mandrake n'est pas pour les newbies mais pour les habitués de windows et ceux qui se préoccupent pas trop du pourquoi ça marche ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
dans les yeux de ma prof c pour les noob ! elle me la di |
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Mais c'est que ca part en troll les amis
![]() Quote:
Quote:
... et au lieu de relayer les "on dit", même de ta prof, fais toi ta propre opinion et télécharge la Mandrake, tu vas sans doute l'apprécier, et ca ne m'étonnerait pas que tu reste avec ![]() Quote:
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
Maintenant des que g plus court et ke g la pluspart des base de linux, je vais une fois tester les autre, pour pouvoir comparer ! Mais dabord mameliorer ... PS: j'ai jamais di ke ma prof etait tout a fais normal, donc il y a bueaucoup de change kell pete un cable ![]() |
|
||||
|
||||
Des cours basés sur les nuances de l'interface graphique qui pourrait être sur Red Hat ?
![]() Dans mon IUT on se limite à un bourrage de crâne avec des lignes de commandes, forçant ainsi n'importe quel étudiant ne connaissant pas Linux à le mépriser, et pour ça qu'importe la distrib c'est quasi les mêmes commandes ![]() Donc à mon avis tu peux déjà sans hésiter tester mandrake et ça pourrait t'éviter de répéter ce que dit ta prof, même sans le penser ! ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Donc je dois peut etre reformulez ma phrase et parler de unix et non pas de linux ... ce sera plus kler je pense ! En ce qui concerne ma prof, jmenfou ce kel pense, une chose est sur c'est kel si connais tres bien un unix/linux ! Mais tfacon je sais comment est mandrake, suse g travailler il y a longtemps et maintenant le red hat ! Mais ke faire quand on aime bien le chapeau rouge ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
Et pour finir, les commandes ne changent pas d'une distribution à une autre, la plupart utilisent par défaut une des dernières versions de bash. Et rien n'emêche de le mettre à jour. Si les commandes changent c'est qu'il s'agit juste d'un autres interprêteur (par exemple C-Shell). |
|
||||||
|
||||||
Quote:
![]() ![]() Si je peux te donner un conseil, essaye aussi un BSD comme FreeBSD. Là, les différences sont plus palpables et tu pourras progresser (expérience personnelle) ![]() Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
Quote:
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 04-12-2003 at 20:15. |
|
||||
|
||||
Ce n'est pas pour moi que c'est du bourrage de crâne, moi je connais Linux en ligne de commande vu que je m'occupe d'une debian sur un serveur dédié.
C'est juste pour les autres de ma promo, ça ne leur donne même pas envie de voir une quelconque distrib avec un KDE ou que sais-je, enfin surtout de ne pas essayer ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Mandrake 9.1 en précommande ! | Werner | Actualité | 0 | 21-03-2003 08:12 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 06:05.