![]() |
Problème disque dur
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Problème disque dur
Salut à tous !
j'ai formaté mon ordinateur il y a très peu de temps suite à un mauvais fonctionnement de celui ci (et plein de nombreux trucs indésirables s'étaient entassés ![]() donc même si je me doute de la réponse, j'aimerais savoir si mes données qui se trouvaient dessus avaient belle et bien disparus ! et si par malheur c'était le cas, si j'avais un moyen de les récupérer par n'importe quel miracle ! sachant que lors du formatage de mon pc avant l'instalation d'xp je n'ai rien vu me montrant que j'allais formater mon disque dur principal et "l'esclave". Il m'a fait qu'un formatage et non deux comme je l'aurais pensé pour pouvoir formater 2 disques durs ! Antoine (je le cite mais je sais pas si vous vous souvenez de lui m'a conseillé de trouver un logiciel qui serait capable de récupérer mes données, enfin une partie, après formatage. à l'heure actuel je n'ai pas touché à mon second disque dur et il me demande toujours de le formater quand j'essaye d'aller dessus ! bonne soirée à ceux qui dorment pas ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Hello!
C'est bel et bien un deuxième disque dur ou une deuxième partition? Le message de formatage te donne une indication particulière? As tu accès à ton disque défectueux? Si oui y'a bien quelques petits logiciels ( http://www.commentcamarche.net/faq/s...-les-logiciels ) a installer sur ton disque sain pour récupérer les fichiers du défectueux. C'est long mais pour des données importantes, pas le choix! Après tu peux toujours faire un formatage de bas niveau du HD douteux pour vérifier son intégrité et éventuellement réparer les secteurs défectueux, si possible...
|
||||
|
||||
![]() c'est bien un deuxième disque dur et non une partition. Mais j'aimerais savoir si le formatage de mon pc pour installer xp a pu formater les 2 disques durs sans m'en avoir informé ! |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
je suis pas très fort en anglais mais je crois avoir compris qulques trucs ^^
donc j'ai réussi à analyser mon disque dur et il me dit que sa structure est "ok". ![]() à ce moment j'ai fais en "enter" ![]() et là j'ose pas faire write ^^ bon j'ai pas tout compris ce que j'ai fait, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour savoir si s'en est finit de mon disque ^^ |
|
||||
|
||||
Salut Steven
N'as tu pas touché au matos à l'intérieur de la bécane ? Vérifies les cavaliers du disque dur D (esclave/master/cable). Ca m'est arrivé lorsque j'ai changé de tour au bureau et que j'ai remis le disque dur de l'ancienne tour. Malgré les lunettes, j'ai mis le cavalier à côté du bon emplacement et disque dur physiquement présent, mais à formater ![]() ![]() ![]() Autre piste possible : Verifies dans le BIOS si ton disque dur D est bien reconnu avec les bons détails. |
|
||||
|
||||
j'ai oublié de préciser un truc que j'avais complétement oublié
![]() ![]() ![]() Last edited by Steven; 14-08-2007 at 19:47. |
|
||||
|
||||
oué merci à lui ^^
et personne n'est capable de m'expliquer ce qu'y est arrivé à mon disque dur, pour que je ne puisse plus y accéder ? |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
probleme de mon 2eme disque dur | chris75001 | Matériel | 16 | 01-03-2006 18:35 |
Probleme disque dynamique win 2003 | megaud | Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur | 0 | 18-01-2006 17:36 |
probleme disque dur? | fabio | Matériel | 13 | 10-11-2004 19:19 |
Probleme disque dur | Toitoine | Matériel | 6 | 29-10-2003 09:17 |
Probleme disque dur!!! | chalouf | Windows NT4/2000/XP Client | 9 | 27-10-2002 23:17 |
All times are GMT +2. The time now is 13:32.