![]() |
Workrave 1.8.3
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Workrave 1.8.3
Faites-vous du bien, installez Workrave.
Workrave est un programme multiplateforme qui a pour but la prévention des RSI (Repetitive Strain Injuries) ou en français Troubles Musculo-Squelettiques, cf Wikipedia. Concrètement ? C'est un ensemble de 3 timers qui vous force à prendre des micro pauses toutes les 5minutes, des breaks un peu plus longs toutes les 45min, et vous prévient lorsque tous dépassez un certain quota par jour. ![]() Pendant les pauses, le soft affiche des exemples de petits exercices (souvent intuitifs, j'en faisais les 4/5 naturellement sans rien y connaître). ![]() Tout ceci est bien entendu paramétrable, vous n'êtes pas obligé de suivre les timers par défaut. Workrave est un logiciel libre GTK2 multiplateforme et multilangue. ![]() ![]() et installez-moi ça sur une 'buntu, dudjû ! sudo apt-get install workrave.
|
||||
|
||||
Excellent ce programme
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Bonjour
Après le STO voici la PTO (pause travail obligatoire) ![]() C'est un programme pour les forcenés du clavier, pas mal ![]()
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Bon j'essaie de suite. Merci beaucoup whynot ! (et tcheu j'aime tes messages d'aujourd'hui ![]() |
|
||||
|
||||
J'adore (dit-il en plein étirement latéral du cou).
![]() Probablement pénible à la longue, mais les timers sont fort heureusement configurables. |
|
||||
|
||||
Ca a l'air de plaire, et ça me semble pas très connu. A niouzer à la prochaine mise à jour.
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 19:20.