![]() |
Workrave 1.8.3
Faites-vous du bien, installez Workrave.
Workrave est un programme multiplateforme qui a pour but la prévention des RSI (Repetitive Strain Injuries) ou en français Troubles Musculo-Squelettiques, cf Wikipedia. Concrètement ? C'est un ensemble de 3 timers qui vous force à prendre des micro pauses toutes les 5minutes, des breaks un peu plus longs toutes les 45min, et vous prévient lorsque tous dépassez un certain quota par jour. Pendant les pauses, le soft affiche des exemples de petits exercices (souvent intuitifs, j'en faisais les 4/5 naturellement sans rien y connaître). Tout ceci est bien entendu paramétrable, vous n'êtes pas obligé de suivre les timers par défaut. Workrave est un logiciel libre GTK2 multiplateforme et multilangue. [source] Source : je fouillais les dépôts ubuntu et ce truc était tellement bizarre qu'il fallait essayer. [download] Télécharger Workrave 1.8.3. et installez-moi ça sur une 'buntu, dudjû ! sudo apt-get install workrave. |
Excellent ce programme :D Surtout que je suis 8h par jour sur un pc :)
|
Bonjour
Après le STO voici la PTO (pause travail obligatoire) :p C'est un programme pour les forcenés du clavier, pas mal ;) |
Quote:
Bon j'essaie de suite. Merci beaucoup whynot ! (et tcheu j'aime tes messages d'aujourd'hui :)) |
J'adore (dit-il en plein étirement latéral du cou). :D
Probablement pénible à la longue, mais les timers sont fort heureusement configurables. |
Ca a l'air de plaire, et ça me semble pas très connu. A niouzer à la prochaine mise à jour.
|
All times are GMT +2. The time now is 18:52. |