![]() |
Creative X-Fi : une révolution ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Creative X-Fi : une révolution ?
Lien direct de la news : Creative X-Fi : une révolution ?
Notre confrère Clubic a testé la nouvelle gamme de cartes son proposée par Creative.
Les deux premières déclinaisons sont la Sound Blaster X-Fi Xtreme Music ainsi que la Elite Pro, vendues respectivement à 150 et 400€. Ce prix va de pair avec les caractéristiques impressionnantes de la carte, aussi bien en termes techniques que fonctionnels. En effet le "processeur" X-Fi est composé de 54 millions de transistors... soit autant qu'un Pentium 4 et 12 fois plus que l'Audigy 2. Plusieurs technologies sont embarquées :
Le X-Fi est donc intéressant et innovant mais son prix risque d'en refroidir plus d'un. ![]() |
|
||||
|
||||
enfin un nouveau chipset audio. Fallait que ce soit creative qui le sorte... apres ces audigy :angry:
Bon vais lire ca de suite :cool:
|
||||
|
||||
Maj
Un second test est apparu sur hardware.fr
![]() ![]() PS: je voudrais bien voir les test sur de carte PCi-Express ![]()
"Il y a au moins deux solutions à un problème ![]() ![]() "Internet tue des bébés loutre" Last edited by streets; 24-08-2005 at 18:39. |
|
||||
|
||||
Ahahahaaaaaaaa je viens de lire le test de Clubic et j'ai bien ri :
"le X-Fi tente, via son DSP et une analyse fréquentielle, de défaire les compressions de dynamiques qui ont été introduites lors du pré-mastering du CD afin de se rapprocher le plus possible de l'enregistrement studio initial. Cette fonction est baptisée par la marque Creative 24 bit Crystalizer et laissez-moi vous dire qu'elle est plutôt bluffante." Alors : 1. C'est pas en ressortant la tambouille marketisée du dossier de presse / pub que môssieur le reporter en herbe va convaincre. 2. Bluffant ? Ce type de filtre qu'on essaye de faire passer pour du SuperUltraFantasticSoundImprove (TM) (R) (C) c'est du déjà vu (cf. DFX, etc...). OK ici c'est du hardware, mais c'est tout. En fait, tout tient dans une seule phrase : 3. Ce qui est détruit est détruit. Les vrais pros du son qui s'appellent Harman-Kardon ou Marantz ou autres travaillent depuis leur création pour avoir un son de la meilleure qualité possible. S'il était possible d'"améliorer le son" ça se saurait. Et sans aller chercher tout ça, ça me semble de toute façon une pure aberration physique. [EDIT] hwfr est bien plus lucide et ça me convient mieux. Quote:
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions. Ami trolleur (en fait non), clique ici. Last edited by whynot; 24-08-2005 at 21:12. |
|
||||
|
||||
C'est tout à fait logique, on ne peut pas améliorer l'échantillonage qui est fait, tout au plus refaire correctement le traitement des bandes de fréquences et régler la dynamique, mais bon, faut bien montrer qu'ils servent tous ces transistors
![]() |
|
||||
|
||||
oui j'avout ne pas avoir tous lu sur l'article de clubic mdr
hardwarefr a l'aire d'avoir mieux constitué son article vais voire le detaile demain ![]()
|
||||
|
||||
j'irai jusqu'à dire qu' HFR rentre dans le tas en répondant au titre de Clubic :
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Problème Creative Muvo | Toitoine | Matériel | 5 | 09-04-2004 15:44 |
Baladeurs MP3 : Creative ou Archos ? | Fred | PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles | 24 | 02-01-2004 21:08 |
Test du Creative Audigy 2 NX | Werner | Actualité | 0 | 30-10-2003 10:08 |
Adobe Creative Suite | Benjy | Actualité | 1 | 09-10-2003 17:32 |
Nouvelle Souris de chez Creative! | chalouf | Vos news | 4 | 18-12-2002 08:52 |
All times are GMT +2. The time now is 18:06.