Communauté Informatique NDFR.net : GNT : Nouveau look mais perte d'indépendance ? - Actualité
Reply
GNT : Nouveau look mais perte d'indépendance ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-03-2005, 17:19
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 44
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
GNT : Nouveau look mais perte d'indépendance ?

Aujourd'hui, Generation-NT fait peau neuve : nouveau design, nouvelles fonctionnalités, etc.
Mais si on y regarde de plus près, on constate une certaine ressemblance avec un autre de nos confrères : Matbe.com... ce qui a été confirmé plus tôt dans la journée par cette news.

Troublés par le fait que le même webmaster (à savoir Grégoire (Nodashi)) ait relooké GNT et qu'ils aient à présent un .fr (obtenu via la société GNT Media), nous avons fait un petit tour sur société.com et là... surprise !
GNT Media est dirigée par Olivier Moulin, déjà dirigeant de Comparhaut (qui, rappelons-le, détient Matbe.com).

Dès lors, on peut se poser plusieurs questions :
- pourquoi les responsables de GNT n'annoncent-ils pas concrètement la couleur ?
- GNT est-il toujours indépendant ou s'agit-il désormais d'une plate-forme publicitaire pour ComparHaut ?

La réponse dans les prochains mois...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 21-03-2005, 19:05
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 52
Posts: 2,148
Tu connais un site qui reste indépendant dans ses déclarations et ses tests lorsqu'il est acheté par une boite ou un comparateur ?

On en a longuement parlé sur x86-secret ici, où plusieurs webmasters ont cherché à décrier leur soi-disante indépendance alors que la teneur de leur site fait plutôt penser le contraire.

Le problème soulevé dans ce long débat n'était pas le fait qu'un site soit racheté ou pas, mais plutôt de la fiabilité des tests et des articles pondus sur le site d'actualités hardware (les notations légères, les erreurs étranges dans les tests, les conseils truffés de non-dits etc...).

Je pars du principe que seuls les sites "réellement" indépendants peuvent se permettre d'établir la réalité sur tel ou tel produit ou constructeur ou éditeur sans risquer de recevoir la foudre de la maison mère qui possède les droits sur le site.

Exemple, lorsque HL² est sorti, ce jeu a été anormalement beaucoup trop crédité sur presque tous les sites qui l'ont testé. Ce jeu est un évènement et donne beaucoup de plaisir à y jouer, mais qui possède quand même pas mal de défauts (partie MP bâclée, retard énorme pour la sortie, système de protection absolument ridicule et débile pour l'acheteur vu que le jeu a quand même été largement piraté etc...). Ca a fait quand même de beaux 18 à 19/20 : ben tient.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 21-03-2005, 19:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Etre racheté ou pas par un groupe plus grand, en soit c'est pas forcément un problème... même si à terme ça va menner à des monopoles de grands groupes...menfin c'est pareil dans la presse écrite, donc bon... rien de neuf quoi.

Par contre se faire racheter et ne rien dire à ses lecteurs, c'est un peu étrange je trouve, c'est pas parce que Matbe a été racheté par Comparhaut qu'on met en doute son jugement et la qualité de ses articles, mais ils ont annoncés la couleur eux

Puis sur le long terme, si tout les sites commencent à se faire racheter à droite ou à gauche par tel groupe ou un autre, on va se dirigier vers un Internet type "grand quotidien" et ça c'est pas forcément bien, y a qu'à voir l'interêts des médias télé et écrit actuels... sur 10 articles y en a ptet 1 seul qui a un interêt, ou qui résulte d'une enquête de plusieurs mois, et qui lance un débat... le reste c'est des news AFP un peu étoffée.

Espérons que ça reste quelque cas isolé...et pas une tendance générale qui aboutira à un net contrôlé par les grandes firmes de ce monde...et qui pourront raconter les choses qui ne fachent pas !

Enfin pour vous rassurer, NDFR a pas l'intention de se faire racheter par le groupe Dassault
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 21-03-2005, 20:33
blink blink is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-03-2005
Posts: 2
GNT Media ? marrant ce nom !
:confused:
grosse justification de la part du webmaster GNT est attendue :eek:
Reply With Quote
  #5  
Old 21-03-2005, 21:25
blink blink is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-03-2005
Posts: 2
tout est la:
http://www.generation-nt.com/divers/cgu.php
Reply With Quote
  #6  
Old 21-03-2005, 21:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ouais ça on le sait, ce qui est étonnant c'est que le webmaster ne l'annonce pas officiellement

Pis bon, le petit lien en bas de la page, faut aller le chercher quoi.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 15:02
Perte de la barre d'outil dansd les dossier de windows 2000 madmax Windows NT4/2000/XP Client 16 13-01-2003 10:53

All times are GMT +2. The time now is 01:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.